Pékin Express, retour sur la route mythique : Denis prêt à abandonner, deux binômes en guerre… Replay de l'épisode 1

Ce soir, c’est le grand lancement de Pékin Express, retour sur la route mythique. L’occasion pour nos binômes all-star de découvrir un tout nouveau parcours…

Pour cette saison all-star de Pékin Express, c’est en Russie que nos sept binômes se retrouvent. L’occasion de découvrir quelques-uns des candidats les plus emblématiques de l’histoire de l’émission, comme Fabrice de la saison 12, qui fait cette fois équipe avec Ingrid de la saison 7. L »aventure commence fort, puisque c’est dans le métro, et les yeux bandés que les candidats vont devoir rejoindre la Place Rouge. Dès le départ, la barrière de la langue est un énorme désavantage pour Thomas et Mathieu les frères bûcherons, qui débutent leur parcours à l’envers. De leur côté, les amoureux corses Julie et Denis connaissent déjà leurs premières tensions face au stress de la compétition. Très compétiteurs, Maxime et Alizée sont les premiers à rejoindre la ligne d’arrivée, et se qualifient pour l’épreuve d’immunité aux côtés de Fabrice et Ingrid, Julie et Denis et Pauline et Aurélie.

Après leur première nuit chez l’habitant, C’est finalement l’équipe des sœurs lilloises Pauline et Aurélie qui remporte la première immunité de la saison. L’épreuve finale de l’étape débute, et c’est encore une fois Maxime et Alizée qui partent les premiers. Mais le couple se fait finalement doubler par plusieurs équipes au moment de faire le plein d’essence, et se retrouve rapidement confronté au premier panneau voiture interdite, qui les oblige à remonter un fleuve en kayak avec une seule rame. Pour Julie et Denis, réalisent qu’ils se sont fait distancer, c’est la douche froide. Pris d’un élan de rage, le Corse finit même par abandonner en jetant sa pagaie à l’eau… Avant de vite se reprendre. C’est finalement les inconnus Ingrid et Fabrice qui remportent l’étape et 10 000 €.

Au bout de plusieurs heures de course, c’est finalement Thierry et Maurice qui arrivent derniers de l’étape. Le père et le fils décident de se confronter à Maxime et Alizée pour leur duel final. Une décision particulièrement dure à vivre pour les deux amoureux, qui avaient été éliminés de la saison 11 après une course contre le père et son fils. Et pour cette édition spéciale, pas de seconde chance, puisque toutes les épreuves sont éliminatoires ! Avec seulement 2 minutes et 43 secondes d’écart, Maxime et Alizée remportent finalement cet affrontement au sommet. Une consécration pour les jeunes mariés, mais un gros coup dur pour Thierry et Maurice, pour qui l’aventure se termine plus vite que prévu… Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de l’aventure, et en attendant, retrouve aussi le replay du premier épisode de Top Chef 2020.

Source: Lire L’Article Complet