Pékin Express : Pauline et Aurélie favorisées ? La production répond

Selon les fans de Pékin Express, la place en finale qu’ont décrochée les sœurs lilloises Pauline et Aurélie leur a été largement offerte par la production. Des accusations auxquelles cette dernière a répondu.

Pauline et Aurélie sont en finale de Pékin Express All Stars. Les sœurs lilloises, qui avait tiré l’une des trois enveloppes noires, ont été sauvées par le caractère non éliminatoire de leur courrier. Mais pour les nombreux téléspectateurs, déçus par l’éviction des frères bûcherons Thomas et Mathieu, la raison de leur victoire a une toute autre explication : la production. Cette dernière aurait, selon eux, tout fait pour avantager les jumelles. Très chanceuses au cours de l’aventure, Aurélie et Pauline se sont toujours très bien débrouillées dans les épreuves, même si elles semblaient au bord de l’élimination. Les internautes ont notamment remarqué lors de la demi-finale que, dans une épreuve de tir à l’arc, elles avaient finalement été rapprochées de la cible. En bref, ils ont exprimé sur Twitter le fond de leur pensée, certains qu’un coup de pouce leur a été donné.

La production de Pékin Express s’explique

Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, la production s’en est donc expliquée. Et elle est ferme et catégorique. Non, Aurélie et Pauline n’ont pas été favorisées : « Aucun avantage accordé aux sœurs lilloises dans le jeu du tir à l’arc. Il a été mentionné aux équipes y participant qu’au-delà d’un certain temps, la distance serait raccourcie pour leur permettre d’aller au bout de l’épreuve ». Tous les candidats sont donc sur le même pied d’égalité dans l’aventure : « La durée impartie pour chaque distance ainsi que le niveau de raccourcissement des distances étaient décidées en amont. Les conditions étaient strictement les mêmes pour les équipes ». Quant aux règles de chaque épreuve, « elles sont toujours expliquées aux candidats avant ». De quoi remettre à leurs places les détracteurs.

Source: Lire L’Article Complet