Lundi 3 février, Pauline Ducruet lançait sa marque de vêtements, Alter Designs. La jeune créatrice est revenue sur son concept et répond aux mauvaises langues qui la font passer pour une simple pistonnée.
Ce n’est pas toujours simple d’être une « fille de ». Surtout quand votre mère est une princesse, quatorzième dans l’ordre de succession au trône de Monaco. C’est le cas de Camille Gottlieb et Pauline Ducruet. Mais à 25 ans, cette dernière réussit plutôt bien à s’affranchir de Stéphanie de Monaco : la jeune femme a franchi une nouvelle étape dans sa carrière de créatrice de mode en lançant sa propre marque, Alter Designs. Alors qu’elle avait déjà fait parler d’elleen créant la robe de mariée de sa belle-soeur, Marie Chevallier, Pauline Ducruet propose maintenant toute une ligne de vêtements sur internet. Une marque qui n’est pas a la portée de toutes les bourses, puisqu’il faut compter près de 300 euros pour une chemise, et dix fois plus pour un manteau.
« Le client se fiche de savoir »
Si Pauline Ducruet se construit son propre avenir, c’est aussi en affrontant les remarques désobligeantes des détracteurs. En lançant sa marque, elle devait s’attendre aux quolibets : c’est une habitude pour les enfants de stars qui réussissent. Pour les plus mauvaises langues, la créatrice n’aurait pas pu lancer sa marque sans l’intervention de sa maman. Interrogée par Elle à ce sujet, mercredi 5 février, Pauline Ducruet a sèchement recadré les médisants : « Je conseillerai à ces personnes d’essayer de monter leur propre entreprise, ils verront rapidement que ce n’est pas facile, même lorsqu’on a un parent célèbre ». Selon elle, « au fond, le client se fiche de savoir que la fille de Stéphanie de Monaco a créé sa veste. Ce qu’il veut, c’est s’offrir une pièce de qualité« . Même si elle admet que « l’exposition est plus facile » quand on est la fille d’une personnalité, Pauline Ducruet préfère mettre l’accent sur les efforts et « le travail » fournis pour réussir à créer son entreprise. En toute franchise.
Source: Lire L’Article Complet