Invitée d’Apolline de Malherbe dans Le face-à-face sur RMC ce mercredi 12 avril 2023, Marine Le Pen a été violemment taclée par la journaliste qui n’a pas hésité à comparer la femme politique à un célèbre humoriste !
Balle perdue. Ce mercredi 12 avril 2023, Marine Le Pen était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans Le face-à-face sur RMC. Offensive, la journaliste de 42 ans s’est risquée à une comparaison pour le moins inattendue entre la femme politique et… un jeune humoriste. Son but ? Décrire la stratégie de l’ancienne présidente du Rassemblement National en plein cœur de la réforme des retraites. « Vous voyez ce que c’est ‘LOL’ ? », a d’abord demandé l’animatrice avant d’expliquer le principe de l’émission portée par Philippe Lacheau.
« LOL’, c’est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c’est grosso modo un loft. Et la règle (est la suivante) : si on rit, on sort. Et (dans ce programme), vous me faites penser à Paul Mirabel. Paul Mirabel, c’est cet humoriste qui ne fait rien. Pendant toute la série, il est passe-partout, il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber l’adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu’il arrive en finale (de la saison 3 qu’il perd face à Pierre Niney, ndlr). Est-ce que c’est ça votre stratégie ? Ce n’est pas très glorieux ! » Des propos qui n’ont pas laissé Marine Le Pen de marbre.
À voir également :
« C’est un mensonge ! »
Visiblement blessée par l’analyse de son interlocutrice, la députée du RN a donc riposté. « Mais je ne vous autorise pas à dire cela car c’est totalement faux ! », s’est-elle défendue. Et de poursuivre : « C’est ce qu’ont écrit un certain nombre de journalistes mais c’est un mensonge ! La réalité, c’est que nous avons fait tout ce qui a été en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites. Nous avions pris cet engagement auprès des Français et nous l’avons fait. Nous avons voté l’intégralité des motions de rejet, nous avons déposé une motion référendaire, nous nous sommes battus en hémicycle ».
« Vous avez fait très peu d’interventions », a renchéri Apolline de Malherbe. Ce à quoi son invitée a répondu : « Non, nous n’avons pas fait d’obstruction. Faire de l’obstruction, c’était empêcher l’Assemblée nationale de rejeter cette réforme des retraites ». Ambiance…
V.B
Source: Lire L’Article Complet