Paul McCartney et Ringo Starr sont bluffés par le parcours des Beatles

Paul McCartney et Ringo Starr n’auraient jamais cru que les Beatles connaîtraient un tel parcours. Alors que la Terre entière a récemment eu le plaisir à retrouver la voix de John Lennon sur Now and Then, le titre inédit des quatre garçons dans le vent rendu possible par l’IA, les deux musiciens survivants ont toujours du mal à croire que leur musique soit restée si populaire.

« Quand on a commencé, on pensait qu’on en aurait peut-être pour dix ans, s’est souvenu Paul McCartney lors d’un entretien accordé au Sunday Times. C’était la durée de vie maximum pour un groupe de rock’n’roll. »

Quant à Ringo Starr, il se souvient très bien des plans B que ses acolytes et lui avaient prévus pour l’après-Beatles.

Un romancier, un coiffeur et un garagiste

« Paul voulait écrire, moi j’allais ouvrir un salon de coiffure, et George aurait ouvert un garage », a assuré Ringo Starr, oubliant de préciser ce qu’avait prévu John Lennon, ou même s’il pensait à l’après.

Mais comme chacun sait, le succès des Beatles n’a fait que s’amplifier jusqu’à leur séparation en 1970 et ne semble pas encore près de s’éteindre. D’ailleurs, une nouvelle édition de leur compilation Red and Blue vient de sortir dans les bacs, sur laquelle se trouve, entre autres ajouts, Now and Then.

Source: Lire L’Article Complet