Paul Grant est mort : l’acteur de Star Wars avait 56 ans

Une terrible nouvelle. Jeudi 16 mars, l’acteur de 56 ans Paul Grant (Star Wars, Harry Potter) s’est effondré devant la gare londonienne de King’s Cross. Ce lundi, sa famille a confirmé son décès auprès de The Sun.

Le monde du 7e art est en deuil. L’acteur Paul Grant, notamment connu pour ses rôles dans les sagas cinématographiques Star Wars et Harry Potter, s’est éteint à l’âge de 56 ans, comme l’a rapporté le Daily Mail, s’appuyant sur des informations de The Sun. Le décès du comédien a été confirmé par des membres de sa famille ce lundi 20 mars. Auprès de The Sun, ces derniers ont fait savoir que l’artiste – qui était père de trois enfants, mais aussi grand-père – s’était effondré à l’extérieur de la gare de King’s Cross (Londres), jeudi 16 mars. C’est là que son corps a été découvert par les forces de l’ordre.

Celui qui avait joué le rôle d’un Gobelin – une créature magique – dans Harry Potter à l’école des sorciers, mais aussi interprété un Ewok– une espèce de l’univers de fiction Star Wars – dans Le Retour du Jedi, où il avait tourné aux côtés de Mark Hamill et d’Harrison Ford, a été conduit d’urgence à l’hôpital. Toutefois, il a été déclaré en état de mort cérébrale, toujours selon The Sun. Auprès de ce même journal, la famille du défunt a précisé que l’appareil qui permettait de le maintenir en vie avait été débranché dimanche.

Sophie Jayne Grant, fille de l’acteur : « Je suis dévastée »

« Je suis dévastée. Mon père était une légende à bien des égards« , a confié Sophie Jayne Grant, fille de l’acteur âgée de 28 ans, qui a fait part de son chagrin auprès de The Sun. « Il arrivait toujours à provoquer un sourire ou des rires chez les gens », a ensuite ajouté la jeune femme. Et de poursuivre : « Mon petit papa, je t’aime tellement fort. Dors bien. » Un ami de la famille a tenu des propos tout aussi élogieux à son égard, auprès du tabloïd : « C’était un type adorable. » Cette même personne a ensuite précisé que Paul Grant avait « toujours lutté contre la toxicomanie et l’alcoolisme, mais [que] c’était un acteur talentueux« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran YouTube – The Independent

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet