Patrick Timsit trop insistant avec une fille ? Il échappe de peu à la prison !

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l’écrivain Philippe Labro revenait sur une étrange anecdote concernant Patrick Timsit. Le comédien aurait failli passer par la case prison à cause d’un "regard trop insistant".

Patrick Timsit a bien failli découvrir les « joies » de la prison aux États-Unis. Si tel avait été le cas, le comédien aurait pu stopper sa carrière bien avant d’officialiser son arrêt. En effet, en novembre 2021, l’acteur annonçait une triste nouvelle chez nos confrères de Nice-Matin. Celui qui a notamment joué dans Un indien dans la ville ou encore Pédale douce, faisait part de son souhait de faire une pause dans sa carrière. « J’ai de vraies bonnes raisons d’arrêter […] J’ai la peur du spectacle de trop, d’être trop vieux », indiquait-il.

Mais avant cette déclaration, Patrick Timsit a connu une grosse frayeur qui aurait pu précipiter son choix comme l’a fait savoir Philippe Labro. En effet, l’écrivain et ami de l’humoriste se confiait dans les colonnes du Journal du Dimanche en évoquant notamment un appel à Francis Veber. Le réalisateur lui contant une anecdote lorsqu’il se trouvait aux États-Unis avec l’acteur dans un restaurant.

« Stop looking at me »

« Il y avait une jolie fille à l’autre bout de la salle. On l’a regardée. Elle est venue vers nous. ‘Stop looking at me’, nous a-t-elle ordonné. Je réponds que j’ai un rayon de soleil dans les yeux et que je ne l’ai pas regardée. Elle va se plaindre au patron de l’établissement. Il vient nous engueuler. Le ton monte. Il nous demande de partir. On sort. Et là, surprise : y a des flics partout », lui explique le réalisateur ne songeant pas une seule seconde à ce qui allait se produire par la suite. En effet, à leur sortie du restaurant, pas moins de cinq voitures, quinze officiers de police et un hélicoptère viennent les accueillir.

Un comité d’accueil des plus angoissants qui était toutefois ouvert au dialogue. « Dans mon mauvais anglais, je dis alors à une fliquette qui semblait un peu moins hostile : ‘J’ai peut-être regardé cette jeune femme, mais 15 cops, 5 voitures, 1 hélico, don’t you think it’s a little too much ?’. Elle a souri. Elle nous a libérés. On a pu prendre l’avion et rentrer en France », racontait Françis Veber à Philippe Labro. Un moment que Patrick Timsit n’a sans doute pas encore oublié…

A voir également : Michel Cymes balance : comment Patrick Bruel l’a snobé !

R.F

Source: Lire L’Article Complet