Mardi 26 novembre 2019, Patrick Sébastien était l’invité de Valérie Expert sur les ondes de Sud Radio. Si l’animateur n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Sophie Davant et de sa nouvelle émission « La lettre » diffusée sur France 2 depuis le 16 novembre, il a aussi adressé un message au service public. Non Stop People vous en dit plus.
Actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle « Le Secret des cigales », Patrick Sébastien était invité sur les ondes de Sud Radio mardi 26 novembre 2019. L’animateur a participé au « 10 heures – midi », émission animée par la journaliste Valérie Expert. Dans un premier temps, le producteur de 66 ans est revenu sur son éviction de France 2 survenue en octobre 2018. Pendant plus de 25 ans, il a collaboré avec la chaîne sur plusieurs émissions, avant d’être remercié. Un renvoi qu’il semble toujours avoir du mal à digérer, d’autant plus que pour lui, la chaîne privilégie désormais les femmes à la présentation des programmes au détriment des hommes.
« Aujourd’hui, il y a une ségrégation de la part de la chaîne et vis-à-vis des hommes. Il ne faut pas être un homme », a-t-il commencé. Et de poursuivre : « Je regardais les programmes de la semaine dernière, tous les primes, c’est des femmes. Alors, c’est très bien, mais ce n’est plus de la parité ». Il a ensuite donné son avis sur le nouveau programme présenté par Sophie Davant, « La lettre ». « Je regardais ce qu’ils ont fait, ‘La lettre’, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, ça s’appelait ‘Les Stars à domicile' », a-t-il lâché.
« Je le refuse totalement ! »
Dans ce même entretien, Patrick Sébastien a adressé un message au service public, révélant qu’il ne souhaitait pas que ce dernier lui rende hommage en cas de décès. « Je vais être clair là-dessus. Je ne veux absolument pas que les gens du service public parlent de moi s’il m’arrive quelque chose. Je le refuse totalement ! Je ne veux pas que ces gens-là viennent bouffer sur mon cadavre », a-t-il dit. Et de poursuivre : « Qu’ils ne parlent pas de moi ! De toute façon, mon épitaphe – j’en parle sur scène tous les soirs, je l’ai volé à Jacques Brel – est : ‘Si vous m’aimez, fermez votre gueule' ».
Source: Lire L’Article Complet