En participant au réveillon du 31 décembre sur TF1, Patrick Sébastien a non seulement gagné beaucoup d’argent, mais a également prouvé que son licenciement continuait de pénaliser France 2.
Viré de France 2 après 23 ans de collaboration, Patrick Sébastien a fait un beau pied de nez à son ancien employeur. Le mardi 31 décembre, l’interprète du Petit bonhomme en mousse était l’invité de Karine Ferri et Christophe Beaugrand dans Le grand bêtisier du 31 sur TF1. L’occasion pour lui d’amasser un joli pactole. Selon les informations du Parisien, la diffusion des archives de ses émissions a été facturée 1 500 euros la minute à la première chaîne. Mais le départ de l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde a aussi et surtout pénalisé le service public en terme d’audiences.
France 2 battue par TF1 pour le réveillon du Nouvel An
Comme le rapporte Le Parisien, Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont rassemblé une moyenne de 2,85 millions de téléspectateurs avec La chanson française fête le 31, selon Mediamétrie. « Un score plus qu’honorable pour le trio d’animatrices. Mais l’audience est en très nette baisse par rapport à l’année dernière », explique le quotidien. Le 31 décembre 2018, Le grand cabaret sur son 31 de Patrick Sébastien avait réuni 3,8 millions de Français. Son licenciement a donc coûté un million de fidèles à France 2 le soir du Nouvel An. La deuxième chaîne a également été battue par TF1, dont Le grand bêtisier du 31 arrive en tête des audiences avec 3,18 millions de téléspectateurs. Un gros coup dur pour le groupe France Télévisions.
Source: Lire L’Article Complet