Aux abonnés absents du PAF depuis son éviction de France Télévisions, Patrick Sébastien a révélé s’il pourrait un jour, ou non, animer une nouvelle émission dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 3 décembre.
C’est un visage qui manque aux téléspectateurs mais depuis qu’il a été poussé vers la sortie de France Télévisions, Patrick Sébastien se fait rare sur les écrans. Ce jeudi 3 décembre, pourtant, l’ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde était de passage sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Là, il a révélé les raisons pour lesquelles il ne pouvait plus être aux commandes de nouveaux divertissements, alors que ses fans, eux, n’attendent que son retour à l’antenne. Explication cash effectuée lorsque Cyril Hanouna lui a demandé s’il pouvait envisager un retour sur France 2. "Non", a-t-il fermement lancé. Et d’ajouter : "même ailleurs."
Car, selon ses dires, deux raisons empêchent Patrick Sébastien de faire son comeback sur les écrans. "D’abord, j’en ai pas du tout envie", a-t-il ainsi annoncé, "et deuxièmement, ils ne me veulent pas. Personne ne me veut aujourd’hui, donc ça me va très bien." Et ce, au plus grand regret de son public qui l’a suivi pendant plus de trois décennies sur le service public. "Le public, le problème, c’est qu’on ne lui demande pas son avis." Et lorsque l’équipe de Touche Pas à Mon Poste l’a interrogé sur les appels de chaînes souhaitant l’embaucher, Patrick Sébastien le répète : "personne" ne l’aurait contacté. "Même pas une petite chaîne de radio mais ça ne me dérange pas parce qu’avec tout ce que j’ai à faire…"
Des projets plein la tête
Il faut dire que s’il est aux abonnés absents du PAF, Patrick Sébastien grouille tout de même de projets. En effet, pour l’heure, c’est sur les planches que l’ancien présentateur phare du service public s’illustre, notamment à l’affiche de la pièce de théâtre Louis XVI.FR. Durant l’été 2021, il projette de se produire encore sur scène pour le spectacle Le Plus Grand Cabaret du Monde, show d’ailleurs reporté en raison de la pandémie de coronavirus et du confinement. "On va faire 50 dates", a-t-il lancé dans Touche Pas à Mon Poste. La page est donc tournée, la télé ne lui manque pas. "C’est comme un chagrin d’amour, tu mets un an pour désintoxiquer !"
Source: Lire L’Article Complet