Patrick Sébastien attaque en justice France 2 : La somme incroyable qu'il réclame !

Éjecté de France 2 après plusieurs décennies de bons et loyaux services, Patrick Sébastien a décidé d’attaquer France 2 après l’arrêt de ses émissions et réclame 5 millions d’euros….

Après 23 ans de bons et loyaux services Patrick Sébastien a fait ses adieux à France 2 en mai dernier. « Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes. Je vis cela comme un chagrin d’amour, on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux ».

De passage dans Touche Pas À Mon Poste, il y a quelques jours, l’animateur a expliqué avoir tiré un trait sur la télé.

« La télé c’est fini. Plus jamais de ma vie je ne serai animateur de divertissement à la télé, déclare-t-il fermement. Dans ma tête c’est clair. Quelque part c’est bien car je vais rester dans la mémoire des gens (…) Moi j’ai vécu des années formidables, j’ai été jeté comme un chien et je ne vais pas revenir lécher les moufles de ceux qui m’ont jeté comme un chien. J’ai de l’orgueil ! », a-t-il dit sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna.

Un an après l’annonce de son éviction, l’interprète de Tourner les serviettes a décidé d’attaquer France Télévisions devant le tribunal de commerce, a indiqué le Parisien.

Il estime que sa société de production Magic TV s’est retrouvée dans « une situation de dépendance économique » depuis 1996, et son éviction aurait engendré le licenciement d’une grande partie de ses salariés. Patrick Sébastien réclame donc la modique somme de 5 millions d’euros d’indemnisation. Le quotidien explique que ce montant correspond à un an de chiffre d’affaires de la saison 2018/2019, sa dernière sur la chaîne.

Le présentateur du Plus Grand Cabaret du monde sera sur TF1 lors du réveillon du 31 décembre prochain. En effet, il est l’invité d’honneur du bêtisier animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet