Patrick Sébastien : Cash sur son salaire et sa fortune, l’animateur est-il riche ?

Humoriste, présentateur, chanteur et auteur, Patrick Sébastien cumule différentes carrières. Mais est-ce que cette vie professionnelle bien remplie rapporte beaucoup d’argent ? Découvrez le salaire de l’artiste.

Combien gagnait Patrick Sébastien sur France 2 ?

Entre Le Plus Grand cabaret du monde, Les Années bonheurs, Ze Fiesta, Patrick Sébastien était réellement l'un des présentateurs phares de la chaîne de télévision. En 2015, dans une interview avec nos confrères de Télé Loisirs, l'humoriste s'était confié sur son salaire pour Les Années bonheur. Il avait ainsi expliqué que pour le tournage de chacun des épisodes, il aurait empoché un cachet de 10 000 euros. Le programme qui a débuté en 2006 et s'est terminé en 2017, compte au total 84 épisodes. Cela fait donc un joli pactole… La même année, dans une interview avec TV Grandes Chaînes, il avait détaillé un conflit qu'il avait avec France 2 au sujet des audiences demandées et avait ajouté qu'il se bagarre "sans cesse pour tenter d'obtenir 20 000 euros qu'on accorde facilement à d'autres" et que cela lui prenait "trop d'énergie".

  • Patrick Sébastien aura un "enterrement rigolo" : folles confidences sur ce qu'il a prévu pour ses obsèques

    Patrick Sébastien a prévu ses funérailles qui s'annoncent "rigolotes" ! L'ex-animateur évoque un "petit bonhomme en mousse", une tireuse à bières, "un banc de rencontres"… Il a même déjà écrit une chanson sur ses obsèques !

Le magicien Bernard Bilis, qui a travaillé avec Patrick Sébastien pour Le Plus Grand cabaret au monde s'est aussi livré sur le salaire des artistes et du présentateur lors de l'émission L'Instant De Luxe en 2020. Il expliquait que les salaires ont évolué au fil des années. Il ne donnait pas de chiffre précis pour le montant que touchait le présentateur phare, mais il précisait quand même que la somme pour un épisode était légèrement inférieure à 4000 euros.

Est-ce que Patrick Sébastien gagne plus à la télévision ou dans sa carrière musicale ?

Toujours auprès de nos confrères de TV Grandes Chaînes, en 2015, le présentateur avouait que sa carrière à la télévision n'était pas sa première source de revenus. Il racontait alors : "Je gagne plus d'argent avec mes chansons et sur scène qu'avec la télé. J'ai vendu plus de 200 000 CD avec Ça va être la fête ! Mon public est composé de gamins qui ont grandi avec moi. (…) À bientôt 62 ans, la télé comme je la conçois, c'est fatigant ! Je pourrais arrêter la télé en gardant quelques prime times pour conserver une vitrine, et continuer à m'éclater en gala"

  • Patrick Sébastien balance sur "une jeune actrice odieuse" : sa loge saccagée, il donne des détails écœurants

  • "C'était ma chanson qui l'avait tué" : Patrick Sébastien a assisté à la mort d'un artiste

  • Patrick Sébastien face à un cancer du rein : "J'ai encore une cicatrice de 40 centimètres"

Le "trou financier" après France Télévisions

En 2019, sa carrière au sein du groupe France Télévision s'arrête, il confie alors au journal Le Parisien : "Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix". Cette même année, il apparaît sur TF1 et présente Le Grand Bêtisier le soir du réveillon du 31 décembre. Il aurait été payé 1500 euros par minute, ce qui est beaucoup plus que le montant proposé aux autres présentateurs…

Source: Lire L’Article Complet