Jeudi 11 novembre 2021, à quelques heures de son concert à Lille, Patrick Fiori a annoncé une bien triste nouvelle à ses fans : en raison des conditions sanitaires, le chanteur s’est vu obliger d’annuler 2 de ses représentations.
- Patrick Fiori
C’est une réalité, l’épidémie de coronavirus est encore très loin d’être de l’histoire ancienne. L’allocution d’Emmanuel Macron mardi 9 novembre 2021 a confirmé que le virus qui paralyse la planète depuis bientôt 2 ans s’apprête à faire un nouveau retour en force dans le pays, et avec lui de nouvelles restrictions sanitaires plus strictes. Olivier Véran n’a d’ailleurs pas hésité à prévenir d’une potentielle 5e vague qui pourrait de nouveau déborder les services de réanimation, malgré la vaccination massive dans le pays. Il faut dire que les contaminations repartent très clairement à la hausse depuis plusieurs semaines, les célébrités n’échappant pas à la règle avec par exemple Ed Sheeran, positif à la Covid-19 lors de son passage sur le plateau de… The Voice All Stars, pour l’enregistrement de la grande finale.
Des contaminations aux conséquences lourdes
Le monde de la musique n’est décidément pas épargné par l’épidémie, alors que les tournées de concerts ont déjà été suspendues durant de très longs mois entre 2020 et 2021. Jeudi 11 novembre 2021, c’est Patrick Fiori qui a annoncé une bien triste nouvelle à ses fans. Le chanteur corse, actuellement en pleine tournée, s’est produit dimanche 7 novembre 2021 près de Lens, dans le Nord. Malheureusement, plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été avérés parmi les 600 spectateurs présents dans la salle… mais aussi au sein de l’équipe de production du chanteur.
Résultat, Patrick Fiori a annoncé quelques heures seulement avant son deuxième concert que celui-ci était malheureusement annulé : « Les concerts de Lille prévus les 11 et 12 novembre sont reportés au 4 et 5 Janvier 2022, pour cause de cas de Covid dans l’équipe…« , a écrit le chanteur en légende d’un communiqué plus explicite, qui demande notamment aux spectateurs du précédent spectacle d’aller se faire tester. Lui qui était déjà très en colère contre le gouvernement suite à la décision de fermer les librairies et les disquaires ne va sans doute pas être davantage réconcilié avec Jean Castex et ses ministres…
Source: Lire L’Article Complet