Maire d’Arles depuis quelques jours, Patrick de Carolis a accordé une interview à Gala dans laquelle il dévoile que Bernadette Chirac l’a incité à se lancer en politique.
Patrick de Carolis s’est lancé avec succès en politique, avec une marraine de choix. Le créateur de l’émission Des racines et des ailes et ancien président de France Télévisions, élu à la mairie d’Arles avec un score de 57,2 % ce dimanche 28 juin, a brigué ce premier mandat politique après avoir suivi les conseils de Bernadette Chirac. L’ancienne Première dame, qui s’est confiée sur son rapport à la mort et les infidélités de son époux au journaliste dans son livre Conversation (publié en 2001 aux éditions Plon), lui « avait suggéré de réfléchir à une carrière politique, tout en [lui] précisant que cela impliquait un dévouement total« , a-t-il confié dans les colonnes de Gala, en kiosques ce jeudi 2 juillet.
L’ancien directeur délégué de France Télévisions, aujourd’hui directeur du musée Marmottan Monet à Paris et membre de l’Académie des beaux-arts, entretenait un lien privilégié avec le couple Chirac, qu’il a souvent croisé lors d’événements mondains culturels. Jacques Chirac, alors président de la République, l’a fait chevalier de la Légion d’honneur à l’Elysée en 2003.
Patrick de Carolis, heureux de pouvoir exercer ce mandat local, pourrait s’inspirer du couple Chirac. Mais il ne compte pas suivre la même trajectoire que l’ancien chef d’Etat. Très attaché à Arles, où il est né et a grandi jusqu’à ses dix ans, il ne souhaite pas prendre de responsabilités à l’échelle régionale ou nationale. Si Bernadette Chirac, amie du couple Macron, lui prédisait un bel avenir, son ambition politique s’arrête à la ville camarguaise.
Retrouvez l’intégralité de notre rencontre avec Patrick de Carolis dans le magazine Gala en kiosques ce 2 juillet.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet