Patrick Bruel traumatisé : il fait le récit de sa terrible chute qui "aurait pu être catastrophique"

Ce 28 novembre, Patrick Bruel s’est remémoré la terrible chute dont il a été victime en janvier dernier sur la scène des Enfoirés. Un moment gravé dans sa mémoire dont il peine à se remettre.

L’année 2020 aura été une année douloureuse dès le départ, pour Patrick Bruel. En janvier dernier, il est sur scène pour répéter le prochain spectacle des Enfoirés. Membre habitué de la troupe, il attend patiemment son tour pour chanter mais chute de la scène. Un grave incident qui lui a coûté cher. « Dire que pendant des années j’ai joué au foot et fait du ski et qu’il ne m’est rien arrivé. Et je me bousille le genou en chantant ! « , avait-il expliqué au micro de LCI, en assurant s’être  » fait très peur « . Un événement dont il aurait pu ne jamais réchapper. « Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas « , a-t-il assuré en juillet dernier dans les colonnes du Midi Libre.

Vidéo: Enora Malagré dénonce une communication mensongère dans l’émission de C8 (Public)

  • À prendre ou à laisser : Cette proposition en or que l’animateur vient de faire à un candidat

    Public

  • Bénabar amusé par son oubli dans Taratata !

    Public

  • La femme de Christophe Dominici était présente lors du drame…

    Public

  • Taratata: Découvrez la prestation de Carla Bruni qui n’a pas plus aux abonnés

    Public

  • Enora Malagré dénonce une communication mensongère dans l’émission de C8

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 25 novembre 2020)

    Public

  • Bernard de la Villardière bientôt grand-père !

    Public

  • Le jury de Miss France 2021 sera composé à 100% d'anciennes Miss France

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 1er décembre 2020)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (lundi 30 novembre 2020)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (dimanche 29 novembre 2020)

    Public

  • Interpellée au sujet de Mickael Fakailo, Laurence Boccolini s’exprime sur Instagram

    Public

  • "Quand est-ce que ça va s'arrêter ?", Jean-Luc Reichmann, épuisé, se filme en plein test PCR

    Public

  • BTS, Taylor Swift, Justin Bieber… : Voici les lauréats des American Music Awards 2020

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 24 novembre 2020)

    Public

  • Découvrez le dernier cliché sur Johnny Depp totalement insolite !

    Public


  • À prendre ou à laisser : Cette proposition en or que l’animateur vient de faire à un candidat
    L'animateur était à la d'un nouveau numéro d'À Prendre ou à laisser diffusé sur C8. Il faisait face à Adrien, un candidat qu'il l'a impressionné avec une stratégie bien rodé pour repartir avec le gros lot. Après avoir refusé des offres du banquier (de belles propositions : 6041 euros, 7041 euros, 5041 euros, 6500 euros, ndlr) , il a conservé deux boites, la 4 et la 9. Deux chiffres fétiches à ses yeux. L'une d'elles contenant 500 euros et l'autre 50 000 euros. Face au choix cornélien qui s'impose, le présentateur a pris la parole pour lui faire une proposition incroyable ! Finalement, le joueur a découvert qu'il ne possédait pas la boite qui contenait les 50 000 euros. C'est bien dommage ! Toutefois, il pourra se consoler en se disant qu'il pourrait intégrer l'équipe de Baba quand ce dernier reprendra à la radio…


    Public


  • Bénabar amusé par son oubli dans Taratata !
    Fan du chanteur, Nagui lui a demandé d’interpréter un morceau qu’il aime beaucoup, intitulé Je suis de celles et qui figure sur l’album Les risques du métier, paru en 2003. "Il y a des chansons qui mettent de très bonne humeur et il y en a une, en tout cas pour moi, qui me bouleverse à chaque fois, c’est Je suis de celles […] Tu nous en chantes un bout Bruno ?", a-t-il lancé. Ce que Bénabar a accepté volontiers. Problème ? Il ne se souvenait plus des paroles ! Pour la chanter, il a donc sorti une antisèche de l’une de ses poches, ce qui a beaucoup étonné Nagui. Il faut dire que Bénabar n’est pas un simple interprète comme beaucoup de ses confrères. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, l’artiste de 51 ans écrit ses propres paroles. "Dans quelques instants, Bénabar va lire et chanter même, un texte qu’il a écrit lui-même", a donc ironisé Nagui, toujours interloqué par cette scène surréaliste. Loin de le prendre mal, Bénabar a beaucoup ri avec Nagui :"Alors déjà je ne connais pas les paroles des nouvelles chansons, alors les anciennes…", a-t-il lancé, amusé par cette drôle de situation. Pas stressé pour un sou, il a ensuite offert une superbe prestation aux téléspectateurs de France 2, en gardant toujours un œil sur son antisèche qu’il a tenu entre ses mains pendant toute la chanson pour vérifier les paroles. Voici un extrait de sa prestation en live chez Taratata !


    Public


  • La femme de Christophe Dominici était présente lors du drame…
    Âgé de 48 ans, le sportif a fait une chute de dix mètres de haut. Sur les lieux du drame, un témoin et sa femme, Loretta Denaro. Selon nos confrères du Parisien, cette dernière était à sa recherche. "En état de choc, elle n’a pu être entendue", précise le quotidien. Le témoin de la scène était un cycliste qui a vu le corps de Christophe Dominici faire une chute libre et qui a assisté impuissant à la scène. Christophe Dominici a rencontré Loretta Denaro alors qu’il sortait d’une grosse dépression nerveuse. Le couple a eu deux filles, Chiara et sa petite sœur Mya. Christophe laisse donc derrière lui une famille meurtrie à qui l’on adresse toutes nos condoléances.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Une chute qui aurait pu être grave

Presque un an plus tard, Patrick Bruel a le coeur encore lourd lorsqu’il évoque cet accident. Invité de l’antenne de RTL, ce 28 novembre, le chanteur se remémore ce terrible moment où il réalise qu’il aurait pu ne jamais s’en remettre. « Pendant neuf mois, cela a été très difficile avec beaucoup de rééducation. C’était une chute très lourde et qui aurait pu être catastrophique parce qu’il n’y avait pas de marquage au sol. On est en pleine répétition, c’est le premier jour. On est très nombreux sur la scène, peut-être une trentaine. Et je dois rejoindre le numéro, j’attends dans mon coin. Je parlais, j’étais avec le téléphone. A un moment je recule, sans savoir pourquoi et je tombe en arrière d’1,60m. » De ce terrible instant, il se remémore le soutien des Enfoirés : « J’entends encore le hurlement de Liane Foly et celui de Jenifer. Je vois ensuite la présence bienveillante de Patrick Fiori et d’Ary Abitan autour de moi. Je suis un peu sonné et je comprends que c’est le genou, mais que le reste a l’air d’aller. Heureusement que le genou a touché une paroi. Cela s’est joué à peu, à peu d’être dans une situation catastrophique ». Un moment gravé dont le deuil n’est toujours pas terminé. Quand on lui demande s’il va mieux, Patrick Bruel répond : « J’aimerais vous dire ‘oui’ « . Mais il rassure :  » C’est long mais ça ne m’empêchera pas de remonter sur scène et de retourner aux Enfoirés en janvier prochain« .

Source: Lire L’Article Complet