Patrick Bruel : pourquoi il garde le silence malgré les accusations de quatre femmes

Malgré les dénonciations de quatre femmes dans des affaires de mœurs, le chanteur et acteur Patrick Bruel a choisi de garder le silence.

Le 9 septembre dernier, nos confrères du Parisien dévoilaient une affaire de mœurs visant Patrick Bruel : une jeune esthéticienne de l’hôtel Radisson de Porticcio accusait le chanteur d' »exhibition sexuelle » après l’avoir massé dans sa loge, avant son concert à Ajaccio un mois plus tôt. La réponse de l’artiste : oui, il était nu lors de la prestation à cause de la chaleur. « Je n’ai pas eu la moindre intention ni le moindre geste déplacé envers cette femme« , avait-il répondu au quotidien. La jeune femme avait dans la même soirée assisté à son concert avec des amis.

Une quatrième affaire en cours

Mais cette esthéticienne de 21 ans n’est pas la seule femme à avoir témoigné contre Patrick Bruel, toujours proche de son ex Amanda Sthers malgré leur séparation. Le 24 septembre, deux autres masseuses le dénoncent : l’une raconte qu’un massage, réalisé en 2008 dans un palace cannois, aurait mal tourné ; l’autre confie que le chanteur lui aurait proposé une relation sexuelle après un massage à Saint-Barthélémy, en 2011. Cette dernière avait revu le chanteur le lendemain, pour une autre prestation, laquelle s’était déroulée sans encombre. Paris Match, dans son nouveau numéro, mentionne une « quatrième affaire » qui vient d’arriver au parquet d’Ajaccio.

« Il n’y a pas d’affaire »

Patrick Bruel, de son côté, préfère « laisser les gens juger par eux-mêmes« , commente un de ses proches auprès de Paris Match. « Les salles sont toujours aussi pleines. Personne n’a demandé à être remboursé parce que Patrick est mis en cause par trois femmes ! Personne n’est venu non plus manifester devant les salles, comme cela s’est produit contre Roman Polanski. Aucune association féministe ne s’est emparée du sujet pour tenter de le crucifier sur la place publique. Le public sait faire la différence entre sa vie privée et sa vie d’artiste. C’est le principal« . Un autre l’assure : ces accusations sont des « mensonges« . « Ceux qui le connaissent bien savent qu’il peut être lourd avec les filles, que c’est un séducteur, un charmeur…« , reconnait-il toutefois. « Mais certainement pas quelqu’un qui utilise sa renommée pour obtenir les faveurs sexuelles d’une femme. Franchement, il n’y a pas d’affaire« . Toujours actif sur Instagram et toujours en pleine tournée, celui qui avait été recalé de la Boom 2 a néanmoins confié à nos confrères qu’il ne « pouvait pas s’exprimer tant qu’il n’avait pas eu accès au dossier et vu un juge« . Comme le rappelle Paris Match, le chanteur n’est, pour le moment, pas mis en examen.

Source: Lire L’Article Complet