Patrick Bruel n’est pas qu’un artiste à la notoriété indiscutable en France. Il est également un père de famille, de deux garçons, qui ont souffert de sa notoriété. Il a raconté une scène vécue par son fils Oscar, lorsqu’il avait 4 ans, dans les colonnes de La Voix du Nord.
Patrick Bruel a connu les joies de la paternité en 2003. Le couple qu’il formait avec Amanda Sthers a accueilli leur premier enfant prénommé Oscar. Léon a suivi deux années plus tard. Deux naissances qui ont coïncidé avec le crépuscule de la carrière du chanteur aujourd’hui âgé de 63 ans. Les deux fils de Patrick Bruel ont rapidement fait face à la notoriété de leur père. « Oscar a réalisé vers l’âge de 4 ans qu’il devait partager son papa avec beaucoup de gens », a admis l’interprète du titre Qui a le droit, auprès de lecteurs de La Voix du Nord, ce samedi 1er avril.
Pour imager son propos, Patrick Bruel a raconté une scène vécue par son fils aîné, au Zénith de Paris, lorsqu’il était encore petit : « Il regardait les gens puis moi puis les gens. Et il s’est mis à pleurer. » Le poids de la notoriété a fini par peser sur Oscar et Léon, qui ont également vu leurs parents se séparer en 2007. Tous deux sont partis vivre aux États-Unis, avec leur mère. Un mal pour un bien selon Patrick Bruel, dans La Voix du Nord : « Là, le problème était réglé, puisque ma notoriété aux États-Unis est toute relative. Donc, ils n’ont plus été ‘le fils de' ».
⋙ PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…
Quelle complicité pour Patrick Bruel avec ses enfants ?
Malgré la distance qui les sépare, Patrick Bruel n’hésite pas à être présent pour ses deux fils. L’artiste français, qui est resté en très bons termes avec son ex-compagne, se rend régulièrement outre-Atlantique pour leur rendre visite, passer du temps avec eux. Ils n’hésitent pas également à afficher sa fierté d’être père, sur les réseaux sociaux, à l’occasion notamment des anniversaires d’Oscar et Léon. Patrick Bruel émet un soutien infaillible à ses deux enfants, notamment dans leur parcours scolaire et passions. Le plus jeune est actuellement en terminale tandis que l’aîné est dans sa troisième année de neurologie. « Donc je ne pense pas qu’il entame une carrière artistique », a-t-il fait la remarque dans La Voix du Nord, au sujet d’Oscar, qui ne compte donc pas prendre sa relève sur scène.
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Bruel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…
Si Patrick Bruel atteindra bientôt l’âge de la retraite (selon la nouvelle réforme), il n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière. Une carrière construite en s’appuyant sur les femmes de sa vie. Certaines ont partagé une histoire d’amour avec lui, d’autres des chansons et des concerts, et d’autres encore l’ont beaucoup inspiré.
La première femme de vie d’un homme, c’est évidemment sa mère. Celle de Patrick Bruel s’appelle Augusta Kammoun. En février 2023, il est retourné sur ses terres natales en Algérie, à Tlemcen. Sa maman était à ses côtés. Un voyage qu’il lui avait promis depuis longtemps.
Patrick Bruel et Amanda Sthers, ici à la 32e cérémonie des César en 2007, se sont mariés le 21 septembre 2004, après une rencontre à Saint-Tropez en 2001.
Amanda Sthers et Patrick Bruel se sont séparés après trois ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux fils : Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005. Les deux ex sont restés en bons termes.
C’est Augusta, la mère de Patrick Bruel, qui lui a fait découvrir la grande Barbara. En 2015, le chanteur de 63 ans lui a même consacré un album hommage « Très souvent, je pense à vous… » et a donné une série de concerts en son honneur.
Une jeune femme de 28 ans, prénommée Clémence, partage la vie de Patrick Bruel depuis plus de trois ans. Selon certaines rumeurs, le couple traverserait une zone orageuse depuis fin 2022. Mais aucune séparation n’a été officialisée.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet