Quand il n’est pas sur scène, Patrick Bruel se ressource parmi ses oliviers, dans le Vaucluse. Une exploitation qui lui vaut de nombreux succès, que l’artiste souhaite léguer à ses fils Léon et Oscar, apprend-on dans sa biographie Patrick Bruel au fil des mots (ed. l’Archipel), parue ce jeudi 20 octobre.
Patrick Bruel. Au fil des années et des titres, il est devenu l’un des chanteurs français les plus populaires de sa génération. Sur scène ou à l’écran, son public le suit de partout depuis plusieurs décennies. Mais quand il ne joue pas, l’artiste de 63 ans aime se retrouver auprès des siens sur des terres qui lui rappellent ses origines. « Soucieux de miser sur des valeurs refuge », le joueur de Poker né à Tlemcen en Algérie française, a acquis en 2007 « une ancienne commanderie hospitalière, en surplomb de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) », écrit Frédéric Quinonero dans sa biographie Patrick Bruel au fil des mots (ed. l’Archipel), parue ce jeudi 20 octobre.
Un lieu où poussent des oliviers, « l’arbre de la vie par excellence », selon le chanteur qui a investi dans « ce symbole de sagesse, de pureté et de bien-être ». Avec « l’aide d’experts », il s’est lancé dans l’exploitation de vingt hectares d’oliviers non traités. De ces plantations sur terres vierges est née L’huile H, une huile d’olives bio « réputée pour son onctuosité ». Plus qu’une affaire, le lieu est familiale pour Patrick Bruel et ses fils Léon (17 ans) et Oscar (19 ans) « très attachés à la propriété ». « J’espère qu’ils continueront ce beau projet que j’ai lancé pour eux », confie le chanteur.
>> PHOTOS – Patrick Bruel : qui sont ses plus proches amis ?
Patrick Bruel décroche une médaille d’or grâce à son huile d’olive
En hommages à ses enfants, nés de son couple avec Amanda Sthers, le domaine et la société d’exploitation agricole qui le gère s’appelle Léos, contraction de leurs deux prénoms. À travers ce beau projet, bien loin de la foule parisienne, Patrick Bruel fait le lien « entre ses origines, sa propre enfance et ce qu’il souhaite transmettre à ses enfants« . Une transmission qui lui vaut bien des honneurs puisque l’huile d’olive H a remporté la médaille d’or dans la catégorie Huile d’olive de France, fruité vert, lors d’un concours qui s’est tenu en 2017, elle est utilisée par les chefs français Guy Savoy, Philippe Faure-Brac ou encore Yannick Alléno.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Bruel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet