Patrick Bruel est accusé d’harcèlement et agression sexuelle, une plainte a même été déposée. Le chanteur, en pleine tournée, refuse de s’exprimer sur l’affaire et a pris des dispositions radicales.
Patrick Bruel poursuit sa route, continue sa tournée dans les salles françaises. Le chanteur de 60 ans est accusé d’harcèlement et agression sexuelle, et s’il a nié en bloc toutes les allégations prononcées contre lui, il se mure désormais dans le silence. "Tant que je n’ai pas eu accès au dossier, tant que je n’ai pas vu un juge, je ne peux pas m’exprimer", justifie-t-il dans les pages de Gala, en kiosques ce mercredi 4 décembre. En effet, la star craint qu’une prise de parole ne puisse se retourner contre lui.
En attendant que la justice fasse son travail, Patrick Bruel a pris des dispositions radicales. Comme le précise Paris Match dans ses colonnes ce mercredi, le chanteur en pleine tournée a banni les journalistes de sa loge. "Seule l’équipe habituelle est autorisée à aller et venir librement", ajoute l’hebdomadaire. Un habitué confirme que le chanteur est entré dans une nouvelle ère. "On sent bien que quelque chose a changé, explique-t-il. Vocalement, Patrick est au top de sa forme, ses concerts sont parmi les meilleurs que nous donnons et, pourtant, ce n’est pas tout à fait la même vibe qu’avant l’été."
Une plainte pour "agression sexuelle"
Pour rappel, une masseuse employée d’un spa de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a déposé plainte contre le chanteur pour "agression sexuelle", apprenait-on début octobre. Les faits se seraient produit durant une séance de massage dans un hôtel où séjournait la star.
En août, une enquête a également été ouverte pour "harcèlement et exhibition sexuels" après les accusations de deux esthéticiennes. Le chanteur aurait refusé de porter des sous-vêtements jetables, réclamé des faveurs sexuelles"avec les mains" voire carrément une "fellation" et "collé son sexe en érection sur l’employée, tout en lui maintenant les mains", rapportait Le Parisien.
Source: Lire L’Article Complet