Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Incarcéré depuis le 13 septembre pour fraude fiscale, Patrick Balkany a demandé une remise en liberté en vue des prochaines élections municipales de 2020. En attendant, le maire de Levallois Perret occupe ses journées comme il peut et se plonge dans des lectures qu’il affectionne.
La destinée des Balkany : voilà un feuilleton dont les scénaristes de Netflix pourraient aisément s’inspirer. L’ascension, la gloire, l’argent et la chute, tout est réuni ! Au milieu de ces rouages, un couple : Isabelle et Patrick Balkany. Depuis les rallyes qui les ont vus se rencontrer, ces deux-là marchent main dans la main. Lui, maire de Levallois Perret, décor de leurs tribulations, batelle quand son épouse, juste un pas derrière, tempère. Certains les accusent d’avoir un peu trop gentrifier la ville qu’ils dirigent, la justice leur reproche surtout d’avoir sous-estimer la valeur de leur patrimoine immobilier. Après des semaines d’un procès très médiatisé, la sentence tombe le 13 septembre 2019 : les deux édiles de Levallois sont condamnés à de la prison ferme. Depuis, Patrick Balkany dort à la prison de la Santé dans le sud de Paris. L’ami intime de Nicolas Sarkozy cherche a tuer le temps. Il tempête car il n’a pas accès aux chaînes de sport mais certaines lectures lui permettent de sentir à nouveau le parfum de l’aventure…
⋙ Patrick Balkany, “bousculé” et interpellé : découvrez la vidéo intégrale de l’altercation dans les rues de Levallois-Perret
Son épouse, indéfectible alliée, lui a apporté le coffret complet des SAS que son ami et auteur Gérard de Villiers lui avait offert peu avant sa mort. Alors le septuagénaire bouquine, dévore ces romans d’espionnage qui ont la particularité de mêler voyages exotiques, sexe et intrigue violente. Le septuagénaire tient bon. Même face au jugement du 18 octobre dernier qui le condamne à nouveau à cinq ans de prison ferme. Longtemps infatigable, l’Alto-séquanaise paraît amaigrie derrières ses petites lunettes rondes. Selon elle, son mari aurait perdu lui sept kilos en trente-cinq jours… Mais le fief des Hauts-de-Seine reste dans le giron marital. Isabelle Balkany assure l’intérim même si elle est sous le coup de deux peines de prison. « Techniquement, la mairie tourne. Je fais le boulot pour deux », dit-elle. Elle assure même en prévision des prochaines municipales : « Patrick sera bien sûr candidat« . Le détenu a demandé une remise en liberté. Les Balkany n’ont qu’un seul genou à terre…
A lire aussi : Isabelle Balkany : l’insulte qui a tout fait basculer
Source: Lire L’Article Complet