Pascal Praud menacé de mort : quelles suites vont-être données à l’affaire ?

Dans une chanson de Sneazzy en duo avec Nekfeu, Pascal Praud est menacé de mort. Ce matin, dans les colonnes du Parisien, le journaliste de CNews réagit.

Vendredi 6 mars 2020. Sur les plateformes de musique, Sneazzy dévoilait son duo avec Nekfeu, Zéro détail. Une chanson dans laquelle les deux rappeurs visent de la plus dure des façons le journaliste Pascal Praud. « Les journalistes salissent l’Islam. Sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche », lance Sneazzy, alors que son acolyte lâche un « salop* » lorsque le nom de l’animateur des Auditeurs ont la parole de RTL est prononcé. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se sont insurgé sur cette menace de mort. « Il va sans dire, mais sans doute mieux en le disant, que j’apporte tout mon soutien et renouvelle mon amitié à Pascal Praud qui, selon les sinistres Nekfeu et Sneazzy, mériterait de recevoir “une balle dans le cervelet”. Il revient à tous de faire obstacle à la barbarie », réagissait Eric Naulleau sur Twitter. « Tout mon soutien à Pascal Praud. Cette société part en cacahuètes », écrivait Pierre Ménès. « Je connais Pascal Praud depuis très longtemps. Journaliste de talent, ouvert au débat, curieux. On a souvent des désaccords idéologiques mais aujourd’hui ils s’effacent : cher Pascal, tu es mon ami et plus que jamais je suis avec toi», commentait Gilles Verdez.

« Stupéfait »

Silencieux pendant près de deux jours, Le principal intéressé finissait par réagir sur Twitter le dimanche 8 mars 2020. Plutôt que de répondre aux rappeurs, Pascal Praud préférait saluer les messages de sympathie que ces menaces de morts avaient provoqués. « Merci à toutes et à tous pour vos messages et pour votre soutien. » écrivait le journaliste. Un poste qui a été liké plus de 8000 fois. Souhaitant qu’il en dise plus sur son état actuel et les menaces des deux rappeurs, nos confrères du Parisien ont contacté Pascal Praud. Refusant de commenter à chaud la chose, le journaliste a renvoyé nos confrères à son tweet et a juste dit qu’il se trouvait « stupéfait » par la chose. De son côté, le groupe Canal+ – employeur de Pascal Praud sur CNews – se dit offusqué par « des mots terribles » et « tranchera en début de semaine sur les suites à donner, n’excluant ni de porter plainte ni d’inviter les rappeurs à venir s’expliquer sur son antenne. » Un octogone sur CNews… Bonne ambiance !

Source: Lire L’Article Complet