Ce vendredi 29 septembre 2023 dans son émission »L’heure des pros » sur CNEWS, Pascal Praud a profité de la présence du journaliste Éric Revel, ex-directeur de la chaîne LCI, pour balancer sur les punaises de lit qui seraient selon lui très présentes dans les bureaux de TF1 !
Les punaises de lit sont sur les lèvres de tous les Français ! Depuis la révélation par un internaute de la présence de punaises de lit sur les fauteuils de la SNCF, la polémique ne désemplit pas. Ce vendredi 29 septembre 2023, Clément Beaune, ministre des Transports, a demandé selon les informations de LCI à la SNCF de consolider un plan d’action afin de lutter contre ces nuisibles. Si la SNCF avait dans un premier temps contesté les vidéos prises par une passagère sur lesquelles apparaissaient des punaises de lit, en indiquant avoir un protocole clair et respecté pour lutter contre tous les parasites, le groupe semble ne pas avoir convaincu le gouvernement.
Sur CNEWS ce vendredi 29 septembre dans son émission quotidienne L’heure des pros, Pascal Praud a proposé un sujet baptisé Punaises de lit, comment s’en débarrasser ? Autour de la table, le journaliste Eric Revel, aperçu il y a quelques années dans Balance ton post sur C8, et qui a dirigé pendant plusieurs années la chaîne info LCI. Il n’en fallait pas plus pour Pascal Praud, qui a rapidement révélé que les bureaux de LCI, dans lesquels il a travaillé entre 1994 et 2008, étaient selon lui infestés de punaises de lit ! »A LCI, il y avait beaucoup de punaises, ici il n’y en a pas ! LCI était connue pour ça, d’ailleurs » a confessé le journaliste.
Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?
Anne Hidalgo a profité de la colère générale pour demander au gouvernement un plan de lutte contre les punaises de lit, face à la recrudescence de cet insecte réapparu en France il y a une trentaine d’années. Interrogé par BFMTV ce jeudi 28 septembre, le président de l’Institut du management des services immobiliers avait déclaré qu’au moins un habitat sur six était infesté de punaises de lit en France. Les piqûres de punaises de lit occasionnent des lésions cutanées sous forme de taches en relief, qui apparaissent au bout de dix à trente minutes. Ces vésicules sont responsables de démangeaisons plus ou moins marquées, notamment en début de journée.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet