Sur RFM, samedi 19 février 2022, Pascal Obispo s’est confié à Bernard Montiel au sujet des télé-crochets. L’artiste de 57 ans a critiqué certaines reprises musicales de la Star Academy – émission diffusée sur TF1 dans les années 2000.
- Pascal Obispo
Pascal Obispo a ouvert son cœur samedi 19 février 2022 à tous les auditeurs. L’artiste de 57 ans a été invité par Bernard Montiel de 12 h à 13 h sur RFM. L’interprète de Lucie s’est confié auprès de celui qui officie également avec Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste au sujet de titres emblématiques de la chanson française, à l’image de ceux de France Gall comme le fameux Résiste. L’extrait du tube Musique qui a été repris par la classe de la Star Academy 2 (et qui a servi à couronner Nolwenn Leroy) a été quelque peu décrié par l’ami de Florent Pagny. « Ah oui, c’est une très mauvaise version, concède l’ancien coach de The Voice. Et d’ajouter, mi-choqué, mi-souriant : « On ne peut pas saccager Berger [Michel, ndlr.] comme ça ».
Pascal Obispo sceptique envers tous les télé-crochets de TF1 ?
Ce n’est pas la première fois que Pascal Obispo s’en prend à un télé-crochet musical. Auprès de TV Mag, en janvier 2012, ce dernier s’interrogeait déjà sur le concept d’une émission comme The Voice – dont la dernière saison en date est diffusée sur TF1 depuis février 2022. L’artiste ne comprenait pas que l’on puisse juger quelqu’un sans le voir intégralement. « Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage. Donc, on peut dire que c’est presque un échec », avait-il tonné.
Pascal Obispo en a profité pour donner quelques exemples significatifs : « Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n’y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c’est parce qu’elles ont du talent et qu’elles sont diaboliquement belles ! ». Un franc-parler qui lui est propre mais qui pourrait toutefois lui fermer des portes si un jour il se décidait à retourner dans le fauteuil rouge de The Voice. En attendant, Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine le réchauffent pour lui.
Source: Lire L’Article Complet