"Paris est devenu une poubelle" : furieux, un célèbre animateur a décidé de tout plaquer et de fuir à …

Ce dimanche 14 décembre 2021, Stéphane Bern a décidé de quitter Paris pour rejoindre "la campagne". Agacé par l’apparence de la capitale, le célèbre animateur a fait le choix de déménager… un peu à contre coeur.

Trop c’est trop ! Comme de nombreux parisiens, Stéphane Bern a pris la décision de quitter la capitale pour de bon. Ce samedi 13 novembre 2021, dans les colonnes du Parisien, l’animateur a annoncé son intention de déménager. Ce dimanche 14 décembre, le passionné d’Histoire va prendre toutes ses affaires pour partir s’installer dans l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir) qu’il a acheté en 2013.

Un choix compliqué mais nécessaire pour le célèbre animateur qui vivait à Paris depuis l’âge de 10 ans. « J’ai passé deux confinements chez moi, dans le Perche, où j’ai la chance d’avoir plus d’espace. Ça a été le déclencheur. Vivre à la campagne me rend plus heureux » explique-t-il. Mais puisque ses lieux de travail sont situés à Paris, Stéphane Bern va devoir s’organiser autrement : « Comme mon métier me permet de travailler en grande partie à distance, j’ai fait le choix de rendre mon appartement parisien à Pigalle, où je vivais depuis 18 ans. Je reviendrai pour le travail, mais je serai désormais hébergé« .

Il explique ensuite que c’est l’état déplorable de la ville qui l’a poussé à faire ses valises : « La saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit, et surtout, surtout, la violence… Il faut entendre comme les gens se parlent » avoue-t-il visiblement attristé. « Je déplore un laisser-aller général, et même un certain enlaidissement. Paris est devenu une poubelle où les gens se débarrassent de tout, n’importe où et n’importe comment » continue l’animateur.

Stéphane Bern a en revanche pris soin de prendre la défense de la maire de la ville, Anne Hidalgo : « Sa tâche est loin d’être simple, et que je sache, ce n’est pas elle qui salit, et ce n’est pas la faute des éboueurs. Les premiers responsables, ce sont d’abord les usagers« .

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet