Parfum : Trois fragrances à découvrir pour l'automne

Qu’on se le dise, le parfum, on est nombreuses à en porter, et pourtant, il s’agit toujours d’un choix que l’on considère comme décisif, voire crucial dans le bon déroulement de notre journée. Tantôt fleuri, tantôt cuiré, tantôt ambré, le parfum dit beaucoup de nous, qu’il s’agisse de nos simples préférences, jusqu’à la manière dont on aime se présenter. Mais il peut également changer selon les jours, les semaines, les humeurs, et suivre le cours de nos envies, tout simplement ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous liste trois parfums, pour trois envies différentes !

L’âme féminine

Parfois, on a envie de se sentir à la fois délicate et sophistiquée, à la fois femme fatale et femme sensible. Un moment à soi, pour soi, où la féminité prend le dessus sur tout le reste. Et bien souvent, on associe cette féminité aux notes fleuries, que représente typiquement Idôle de Lancôme . Ce mélange de jasmin, de rose, et de musc blanc, représente la délicatesse comme on se l’imagine. Dans son flacon atypique d’une finesse extrême, il permet d’apporter une belle touche de sophistication, pour se sentir aussi belle que bien !

Les envies d’évasion

Et parfois, on a juste envie de prendre un moment, de se poser, et de respirer les embruns de la mer. La perspective d’un paysage qui nous emporte loin, très loin, alors même qu’on est accoudée à notre bureau. Ce genre d’image, seul le parfum arrive à les recréer, et c’est le cas de Coastal Cypress & Sea Fennel de Molton Brown . Un aperçu fugace et pourtant si fort de ce représente ce parfum aromatique et mixte, comme un appel du grand large. Un mélange de cyprès, de feuilles de violette et de notes marines, qui vient donner tout son sens à l’envie de s’échapper que l’on peut avoir en hiver. Le meilleur remède anti morosité !

Le réconfort 

Même si évoquer l’hiver n’excuse pas tout, il y a certaines odeurs dont on a envie qu’elles nous enveloppent. Des senteurs fraîches, mais à la fois enivrantes, qui nous collent à la peau toute la journée, sans jamais nous lasser. C’est un peu le cas d’Histoire d’Orangers de l’Artisan Parfumeur . Inspiré par un voyage au Maroc, où l’eau de fleur d’oranger venait titiller les narines ce parfum, Histoire d’Oranger oscille entre le côté vert du feuillage, l’aspect enveloppant du musc, et la fraîcheur de l’oranger. Certaines le considèreront comme un appel à l’été, d’autres comme une fragrance qui n’a pas de saison, le fait est que suivre son envie reste le meilleur conseil !

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet