Ce jeudi 13 octobre, Jamel Debbouze était invité sur le plateau de "C à Vous" en compagnie de Didier Drogba. Si l’ambiance était bon enfant, Anne-Elisabeth Lemoine provoquait pourtant un énorme malaise après une énorme bourde lorsqu’elle s’adressait au compagnon de Mélissa Theuriau.
Il y a Gaston Lagaffe, et il y a Anne-Elisabeth Lemoine. En effet, l’animatrice de C à Vous commet de nombreuses bourdes en plateau, provoquant bien souvent de nombreux fous rires chez ses équipes. L’animatrice le prouvait une nouvelle fois ce jeudi 13 octobre, lorsqu’elle s’adressait à Jamel Debbouze, présent en plateau pour évoquer le nouveau film dans lequel il joue, Le Nouveau Jouet. Un long métrage dans lequel il donne la réplique à Daniel Auteuil et qui sortira dans les salles obscures le 19 octobre prochain.
Mais l’humoriste n’était pas seul sur le plateau de la quotidienne de France 5. Didier Drogba acceptait lui aussi l’invitation des équipes pour présenter le trophée du Ballon d’Or, qu’il remettra sans doute à Karim Benzema dans quelques jours. Un sublime trophée, loin d’être léger comme l’indiquait l’ex-joueur de Chelsea, précisant que celui avec lequel il se trouvait pesait 12 kilos, et qui rendait Anne-Elisabeth Lemoine admirative.
Un oubli un poil gênant
À tel point que la journaliste voulait avoir un avis sur le poids du trophée. Alors pour se faire une idée, elle demandait à Jamel Debbouze de le soulever… à l’aide de ses deux mains. « Vous le soulevez pour voir ?« , lançait-elle au compagnon de Mélissa Theuriau en montrant ses deux mains mais, surtout, en oubliant le handicap dont souffre l’humoriste depuis des années.
Loin de lui en vouloir, Jamel Debbouze rétorquait, avec toute l’autodérision qu’on lui connaît : « Pourquoi vous voulez m’humilier ? ». « Ah pardon, m*rde excusez… Oui je suis nulle« , s’excusez finalement Anne-Elisabeth Lemoine, très gênée par sa bourde. Pas de quoi vexer celui qui fait mourir de rire ses fans depuis plusieurs années. « C’est un travail d’équipe. Je suis pas seul là-dedans », concluait-il finalement, toujours rempli d’humour. Celui-ci évoquait l’accident tragique qui lui coûtait une main, il y a plusieurs années, lorsque des enfants le questionnaient à ce sujet en 2018. « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps », leur indiquait-il de façon « poétique » pour expliquer son handicap.
A voir également : « Il y a un truc entre Jamel et moi, vous ne savez pas… » : cette confidence inattendue d’Adriana Karembeu !
R.F
Source: Lire L’Article Complet