Au lendemain d’une hospitalisation en urgence, on en sait plus sur l’état de santé de l’actrice de 71 ans, Nathalie Baye, maman de Laura Smet.
Ce 4 février, dans les colonnes du Parisien, on en apprend plus sur les circonstances de l’hospitalisation de Nathalie Baye. D’après le quotidien, qui confirme les dires de la chaîne d’information BFM TV, la maman de Laura Smet a bien été transférée dans un hôpital parisien (l’hôpital Cochin) par le SAMU le 1er février, au matin.
La clinique a appelé le 15 « en panique »
Au moment où cette décision a été prise, elle était en train de subir « une IRM de contrôle dans une clinique du sud de la capitale », la Clinique Alleray-Labrouste. C’est un « arrêt cardio-respiratoire » qui a mis tout le monde en état d’alerte. Le personnel a alors « appelé le 15 en panique » comme le rapporte une source au Parisien. Et d’ajouter, cependant : « Une fois le Samu arrivé sur place, l’état de Nathalie Baye était rassurant ».
Contacté par l’AFP, l’agent de l’actrice de 71 ans a démenti toute crise cardiaque et a assuré que Nathalie Baye allait regagner son domicile dans les prochains jours. Elle a également expliqué que l’état de santé de Nathalie Baye n’inspirait « pas d’inquiétude », et qu’elle a en réalité été hospitalisée pour « une infection broncho-pulmonaire suite à un épisode grippal ».
Pour le moment, la fille unique de l’actrice, Laura Smet, fruit de ses amours avec feu Johnny Hallyday, n’a pas commenté son état de santé. C’est sous sa direction qu’elle a tourné en 2018 dans le court métrage « Thomas ». En 2017, elle lui a également donné la réplique dans « Les Gardiennes » de Xavier Beauvois.
Va-t-elle manquer les César ?
Espérons toutefois que l’actrice sera rétablie dans quelques jours pour la grande messe du cinéma français. Le 28 février prochain, Canal + diffusera la cérémonie des César, en direct de la Salle Pleyel. Et elle pourrait être invitée à y remettre un prix.
Pilier du 7ème art, et révélée par l’illustre Jean-Luc Godard au grand public, Nathalie Baye a déjà obtenu quatre statuettes au cours de sa carrière. Elle a eu deux fois le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour « Sauve qui peut » (la vie) (1981) et « Une étrange affaire » (1982), et deux fois celui de la meilleure actrice, pour « La Balance » (1983) et « Le Petit Lieutenant » (2006).
Source: Lire L’Article Complet