Elizabeth II affronte, une nouvelle fois, une invasion de souris à Buckingham. Cette fois, ce sont les cuisines du Garden Café qui sont la cible des nuisibles. Le palais a déclaré la guerre à ces petits envahisseurs !
À Buckingham Palace, la reine doit affronter une drôle d’invasion. En effet, faire partie de la famille royale britannique ne préserve pas de tout… et certainement pas des nuisibles. Un café éphémère du palais royal a connu une invasion de souris comme le raconte The Mirror. Ce n’est pas la première fois que des rongeurs envahissent les lieux. Au mois de juin, la reine avait aperçu un rat dans ses cuisines royales. Elle avait alors été « horrifiée« . Cette fois, les souris sont venues s’installer directement au Garden Café.
Dans ce café, les visiteurs payent jusqu’à 49 livres pour l’admission. Les curieux peuvent alors déguster des bagels, cheesecake et autres pâtisseries ornées d’une couronne de chocolat poudrée à l’or. Tous les cafés sont savourés dans des tasses portant le logo de la famille royale. Des inspecteurs officiels ont trouvé des excréments de rongeurs sous un évier et à proximité d’un lave-vaisselle. Afin d’éviter la prolifération des souris, les autorités ont même fait appel à une brigade d’extermination.
Ceux qui travaillent dans les cuisines ont également reçu une formation afin d’empêcher les nuisibles de se répandre. Un porte-parole du café a même déclaré que les employés devaient maintenant « adhérer aux directives du rapport visant à réduire et à contrôler le risque de nuisibles« . Citée par The Mirror, Sara Sutton, directrice de la protection publique du conseil de Westminster, a d’ailleurs précisé la situation : « J’ai été informée que cette zone n’était pas facile à nettoyer car le personnel n’était pas en mesure de nettoyer en raison de présence du grand générateur électrique stocké à cet endroit ». Grâce aux mesures mises en place, la sérénité devrait vite revenir chez la reine.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet