Ophélie Winter victime d’inceste : pourquoi a-t-elle attendu pour en parler ?

Dans un entretien accordé à Télé Star, Ophélie Winter a évoqué son passé douloureux et notamment l’inceste dont elle a été victime.

Ophélie Winter

Son témoignage est glaçant. Après avoir disparu des radars méditiques, Ophélie Winter revient sur le devant de la scène dans le cadre de la publication de son autobiographie Résilience (éditions Harper Collins). Dans un entretien accordé à Télé Star, elle est notamment revenue sur un événement qui a tristement marqué son passé. En effet, dans son livre, l’interprète de Dieu m’a donné la foi a révélé les agressions sexuelles qu’elle a subies par son oncle maternel handicapé, entre ses 6 ans à ses 16 ans. Quand j’ai commencé l’écriture de Résilience, je ne voulais pas en parler. Mais avec le mouvement #MeToo, je me suis finalement dit que le moment était venu“, a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star. Elle comptait en parler un jour mais n’avait pas forcément choisi ce moment-là. “J’attendais que mon oncle et ma grand-mère meurent. Je n’avais pas envie de cacher certains aspects. Ce n’est ni une honte, ni une faiblesse. J’en ai d’ailleurs parlé à mes proches et aux hommes qui ont partagé ma vie parce que ça m’a vraiment perturbée”, a précisé la chanteuse.

Elle veut tourner la page

Invitée sur le plateau de l’émission Quotidien sur TMC le lundi 31 mai, Ophélie Winter, qui est tombée amoureuse d’un homme rencontré à la Réunion, s’est également confiée sur les violences sexuelles qu’elle a vécues quand elle était enfant. “Le pauvre, il n’y était pour rien, personne ne lui a jamais dit ‘c’est mal de faire ça’. C’est ce que j’attendais que ma mère fasse. Ça a duré pendant dix ans, jusqu’au jour où on était dans cette maison près de Nîmes, autour de la table. Ma mère sort de table pour chercher quelque chose. Quand elle revient, mon oncle a la main dans ma culotte. Elle lui a balancé la boîte de brandade de morue et il n’y a pas eu une seule explication. Le pauvre est handicapé”, a-t-elle confié. Désormais, il semblerait qu’Ophélie Winter veuille véritablement tourner la page.

Source: Lire L’Article Complet