“On s’est détesté, puis…” : ces deux candidats de Star Academy qui étaient loin de s’apprécier

En 2002, Georges-Alain Jones et son caractère bien trempé avaient marqué les esprits dans la Star Academy. Aujourd’hui âgé de 47 ans, il revient sur le devant de la scène. Le 14 avril, auprès du Parisien, il s’est confié au sujet de ses liens avec une ancienne candidate, qu’il avait “détestée”…

Son impétuosité avait marqué les fans de la Star Academy. Georges-Alain Jones, principalement connu des téléspectateurs de TF1 pour sa participation à la deuxième saison du télécrochet, entre septembre et décembre 2002, a fait du chemin en vingt ans. Ce vendredi 14 avril, il a accordé une interview-fleuve au Parisien. Et pour cause, l’artiste de 47 ans revient sur le devant de la scène musicale. Le 13 avril, le quadragénaire – qui planche sur un album – a donné un concert sur la scène du Backstage, à Montrouge (Hauts-de-Seine).

Auprès de nos confrères, celui qui a récemment été vu dans le jeu télévisé LOL : qui rit sort, diffusé sur la plateforme Prime Video, s’est confié au sujet de ce come-back artistique. Mais il s’est également livré à des confidences pour le moins surprenantes, concernant son expérience au château de Dammarie-les-Lys, plus de deux décennies après les faits. Et notamment, au sujet de ses liens avec une autre candidate de sa promotion, qu’il était loin d’apprécier…

>> PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?

Georges-Alain : « Elle est possédée, elle fait ce dont elle a envie »

Dans le détail, alors que le quotidien régional demandait à Georges-Alain Jones s’il était encore en contact avec d’anciens camarades de la Star Academy, le principal intéressé a répondu qu’en tout cas, ces derniers ne seraient « jamais [s]es potes », à l’exception du chanteur Philippe Miro. Ensuite, dans le même contexte, celui qui avait sorti entre 2003 et 2005 les singles Embrasse, Vivre en danger et Central Park a précisé être également en contact avec Emma Daumas, auteure-compositrice et interprète de 39 ans.

Pourtant, entre eux, tout n’avait pas bien démarré. « On s’est détesté au château, puis on s’est connu en sortant, a détaillé Georges-Alain Jones dans les colonnes du Parisien. Elle aime autant la musique que moi. » Particulièrement élogieux, le quadragénaire a ensuite tenu ces propos à l’égard de son ancienne camarade de la Star Academy : « Elle est possédée, elle fait ce dont elle a envie, elle est à contre-courant de tout. » Et de conclure en ces termes, sans équivoque : « J’adore ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Georges-Alain Jones

  • Emma Daumas

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?

Raphaëlle Ricci était l’une des profs les plus emblématiques du programme. Prof d’expression scénique, elle a fait l’objet de nombreuses critiques et parfois pire, des actes acharnés de la part du public. Fille d’Alice Dona, elle l’a très mal vécu. La compositrice a été très marquée par ça et s’est depuis éloignée du milieu de la télé et n’envisage aucun retour.

Mathieu Gonet a fait une apparition surprise sur les plateaux d’Ici tout commence, en juin 2021. Le musicien et célèbre prof et répétiteur de la Star Academy a voulu rencontrer les stars de la série, à l’instar de Vanessa Demouy. La comédienne était tellement ravie de ce moment avec l’artiste qu’elle a tenu à le remercier. Il participe activement à la série puisqu’il en compose les musiques, notamment aux côtés Emilie Gassin et Ben Violet. Ensemble, ils ont défini l’univers musical du programme mais également de Demain nous appartient.

Philippe Lelièvre, prof de théâtre de la Star Ac, est toujours comédien et metteur en scène. Mari jaloux de la pub Kellogs, il revient sur scène avec son spectacle mythique Givré.

Armande Altai, professeure de chant emblématique de l’émission, enseigne désormais l’expression scénique, le théâtre et la sophrologie. Elle propose même des master-classes et se déplace en province. Elle est toujours en contact avec Nolwenn Leroy. Elle gagne 900 euros de retraite par mois, comme elle l’avait confié.

Kamel Ouali est l’un des anciens profs de la Star Academy les plus célèbres. Le chorégraphe a participé à de nombreux spectacles à succès comme La Roi Soleil, Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent et plus récemment Dracula. Il a été juré pour La France a un Incroyable Talent Et on lui aussi la revue L’Oiseau Paradis du Paradis Latin, incarné par Iris Mittenaere. Il est devenu papa d’un petit garçon appelé Rock.

Jasmine Roy était au chômage et a finalement retrouvé du travail en 2019. Professionnelle de la musique, elle donnait des cours dans l’école de chant qu’avait créée son collègue Richard Cross. Professeur de la Star Academy (saisons 4, 5, 6, 7 et 8), elle a publié un album solo en 2009 baptisé Rendez-vous in Paris, puis rejoint le jury de l’émission Pop Job et enseigne son art sur le web.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet