A la tête d’une joyeuse famille recomposée, Jean Dujardin se confie aujourd’hui sur sa paternité lui qui est à la fois papa de deux grands garçons et de deux petites filles. L’occasion pour l’acteur de 50 ans de casser les codes sur la pression sociale omniprésente de nos jours.
Jean Dujardin sera de retour au cinéma le 22 mars prochain avec le film « Sur les chemins noirs », une adaptation d’un best-seller de Sylvain Tesson qui raconte l’histoire de Pierre, un écrivain connu qui, après une chute accidentelle et un coma lui ayant laissé de graves séquelles, décide de reprendre, contre l’avis des médecins, sa randonnée à travers la France. L’occasion pour lui de se remémorer sa vie avant son accident…
En pleine promotion de ce nouveau long-métrage, l’acteur de 54 ans multiplie les interviews et s’est d’abord confié dans « Sept à Huit » sur son ressenti sur le pays, lui qui a traversé l’Hexagone pour les besoins du tournage. « J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire, parce que je pense que c’est le plus gros problème de ce pays : il ne s’aime pas ou pas assez » a-t-il affirmé. Ce qui a d’ailleurs engendré la colère de certains internautes.
A voir également :
Jean Dujardin heureux d’être papa
Dans les colonnes de Paris Match, le comédien se livre sur un tout autre sujet : sa vie familiale. Papa de deux fils Simon (né en 2000) et Jules (né en 2001), nés de son mariage avec une femme prénommée Gaëlle, il est ensuite devenu papa de deux filles à savoir Jeanne (7 ans) et Alice (2 ans), fruit de son union avec la patineuse Nathalie Péchalat. Avoir été papa durant la trentaine puis durant la cinquantaine lui a donc permis d’expérimenter la paternité de deux façons différentes : « A 30 ans, on est sur soi, on a envie d’en découdre, on cherche à se prouver des choses et les enfants en pâtissent forcément – même si on finit toujours par les rattraper, surtout chez nous, un clan qui s’efforce de ne laisser personne sur le bord de la route » a-t-il analysé.
Alors qu’il existe aujourd’hui une sorte de pression sociale pour avoir des enfants « ni trop tôt », « ni trop tard », Jean Dujardin se réjouit quant à lui d’avoir pu faire comme il l’entendait. « On nous arnaque sur cette histoire d’âge : on devrait nous laisser trente-cinq à quarante ans d’adolescence, on fait des enfants à 50 ans, on commence à se détendre à 100 et on vit jusqu’à 120 ans. Voilà le projet ! » a-t-il lancé.
Celui qui a obtenu un Oscar en 2012, pour son jeu d’acteur dans le film « The Artist » explique aussi que c’est cette jolie famille recomposée qui a pesé sur la balance quand il a fallu choisir de faire carrière dans le pays de l’Oncle Sam : « Quand on me répète que j’aurais pu faire carrière aux États-Unis, on oublie quelque chose : j’ai une famille, j’ai ma vie ici. J’assume mes fils, j’assume mes filles et je suis heureux de vivre à nouveau une paternité et de la corriger. C’est comme une seconde chance« .
ES
Source: Lire L’Article Complet