Ce lundi 30 janvier 2023, Cyril Hanouna a évoqué l’affaire Denis Brogniart sur le plateau de TPMP. Une affaire qui, d’après ses informations, aurait dû éclater depuis plusieurs années.
C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Vendredi 27 janvier 2023, le magazine Voici a mis en lumière plusieurs accusations de jeunes femmes à l’encontre de Denis Brogniart. Ces dernières dénoncent le comportement inapproprié de l’animateur. Parmi les plaignantes, Charlotte Namura a rapporté de nombreux éléments concernant la personnalité abusive de la star de « Koh-Lanta ». Selon la journaliste, il aurait qualifié sa collaboratrice de « merde, tout juste bonne à sourire » pendant une coupure pub dans l’émission « Le Mag » lors de la Coupe du monde de football 2018.
Un incident dont Jean-Luc Guizonne, l’époux de Charlotte Namura, se souvient parfaitement. « Il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons et orchestrées, sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenus se révèle enfin payant, et croyez-moi, vous n’avez là que la face visible de l’iceberg pour le moment », a-t-il écrit sous un post Instagram avant d’ajouter : « Je t’ai vu rentrer chaque soir en larmes. J’ai tenté de trouver les mots, parfois je les avais et parfois pas. Je remercie le ciel de ne pas avoir croisé la route de ce lâche, car cette sagesse qui me caractérise tant n’aurait pas pu apaiser la rencontre ».
Une affaire qui date
Choqué par ces accusations, Cyril Hanouna s’est emparé du sujet sur le plateau de TPMP. Pour Gilles Verdez, il s’agit ici d’un système de répétition qui s’apparente à du harcèlement. « On peut s’engueuler et Denis Brogniart est célèbre pour ses colères et ses engueulades, mais là ce qui choc, c’est qu’il y a une répétition du système. C’est toujours à l’encontre de femmes, toujours à l’encontre de subordonnés, donc il y a un lien hiérarchique. Des jeunes femmes qui sont en situation de fragilité professionnelle par rapport à lui dans ses émissions où il est le chef. Il a une tendance à la brimade, à parler mal et cette violence répétée au travail peut s’apparenter à une forme de harcèlement », a expliqué le chroniqueur.
Connu pour son tempérament de feu, Denis Brogniart s’en serait souvent pris à ses collaborateurs. Selon les informations du trublion de C8, cela fait plusieurs « mois que cette affaire est dans les tiroirs ». Désormais, l’affaire a fini par éclater au grand jour, au grand soulagement de collaborateurs comme Charlotte Namura.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet