“On ne va pas en faire une affaire !” : Yannick Jadot rabroue Apolline de Malherbe

Ce vendredi 11 février, Apolline de Malherbe a reçu Yannick Jadot dans la matinale de BFMTV. Au cours de cet entretien, la journaliste a souhaité revenir avec lui sur la réunion secrète qui a eu lieu entre son équipe et celle de Christiane Taubira. Un sujet que le candidat à la présidentielle n’avait visiblement pas très envie d’aborder…

Il y a des questions qui fâchent. Ce vendredi 11 février, alors qu’elle recevait Yannick Jadot dans la matinale de BFMTV, Apolline de Malherbe a évoqué la récente réunion secrète qui a eu lieu entre l’équipe de campagne du candidat écologiste à la présidentielle et celle de Christiane Taubira. Si rien n’a été officiellement décidé, les deux parties ont discuté d’une possible candidature commune en vue de la présidentielle. « Est-ce que vous continuez à voir Christiane Taubira en catimini ?« , lui a demandé, cash, la journaliste de BFMTV. « Mais non… On ne s’est jamais vu en catimini d’ailleurs« , a-t-il rétorqué, en contournant le sujet. « Enfin, vos équipes se sont vues en catimini« , a rectifié la collègue de Jean-Jacques Bourdin. Et de s’interroger : « Mais pourquoi vous ne l’avez pas dit ?« 

« Mais pourquoi on devrait le dire ? On ne l’a pas caché ! (…) Écoutez, on ne va pas en faire une affaire !« , s’est agacé le compagnon d’Isabelle Saporta, alors que la journaliste de BFMTV lui demandait pourquoi il n’avait pas pris soin de prévenir Sandrine Rousseau, présidente du conseil politique de Yannick Jadot. Et l’intéressé de poursuivre : « Il y a une équipe qui nous propose de nous rencontrer, on est courtois, on accepte l’invitation. Mon équipe a rappelé à l’équipe de Christiane Taubira qu’en 2022, au regard de l’urgence climatique absolue, de l’inaction du président sortant comme des précédents, et de l’urgence sociale, il faut une candidature écologiste autour d’un programme très fort, le notre, qu’on a déjà proposé. C’est tout ! Point barre !« , a-t-il expliqué, affirmant qu’il n’y avait « pas de négociation » avec celle qui a remporté la primaire populaire.

>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne

Yannick Jadot (@yjadot): "Il n'y a pas de négociation" avec Christiane Taubira pic.twitter.com/4TzfkoQfCo

Un rapprochement qui dérange ?

Cette réunion secrète, qui ne l’est finalement pas restée bien longtemps, a semé le trouble à gauche. Interrogé à ce sujet dans l’émission Les 4 Vérités, ce mardi 9 février, Stéphane Le Foll n’a pas épargné Christiane Taubira : « Je me mets à la place des Français. Après une primaire populaire qui avait désigné une candidate, qui était la solution et l’outil au rassemblement, il semblerait que maintenant, après cette réunion, ce soit un peu l’inverse qui est en train de se passer« , a-t-il observé dans un premier temps. Avant d’enfoncer le clou : « Je traduirais ça par une formule assez simple : Quel micmac ! Et surtout, quelle immaturité ! » C’est dit !

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet