“On forme une vraie team” : Jonatan Cerrada amoureux, ses rares confidences sur son mari Théo

Très discret au sujet de sa vie de couple, Jonatan Cerrada a fait une rare exception ce jeudi 10 novembre en évoquant son histoire avec son mari Théo auprès du magazine Ciné Télé Revue. Les papas du petit Milo sont ensemble depuis douze ans déjà.

Depuis sa victoire dans la première saison de l’émission La Nouvelle Star en 2003, Joanatan Cerrada continue son chemin dans la musique et sur les planches depuis avril dernier, tout en préservant sa famille des médias. Exception faite cependant de l’annonce de l’arrivée de son fils Milo dans sa vie, né en décembre 2019 par mère porteuse. Désormais prêt à en dire plus, le chanteur a fait de rares confidences sur sa vie privée dans une interview consacrée à Ciné Télé Revue, publiée ce jeudi 10 novembre. Après avoir évoqué la mort de son frère Julien, décédé en 2014 dans un grave accident de travail, il s’est livré au sujet de celui qui partage son quotidien depuis douze ans déjà, un certain Théo.

« On s’est connus en 2010 lorsque je vivais à Paris et on s’est mariés en 2014 », a dévoilé dans un premier temps Jonatan Cerrada. Après le décès de son frère, l’artiste de 37 ans a ressenti le besoin de changer d’air, et s’est envolé pour Bali, où il a vécu plusieurs années. « (Théo) avait aussi très envie de partir à Bali, a-t-il poursuivi. On a sauté le pas à deux. Il a été un soutien important lors du décès de Julien. On forme une vraie team.«  Au cours de son entretien, l’interprète de La preuve du contraire a également donné des détails sur la carrière professionnelle de son mari : « Il ne travaille pas du tout dans le showbiz. À Paris, il bossait pour l’OCDE, en Indonésie, il était manager d’un hôtel et maintenant il est à la Commission européenne. J’aurais eu du mal à vivre avec un artiste. J’avais besoin de quelqu’un qui me rééquilibre. »

>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télécrochets

Jonatan Cerrada explique pourquoi il a tardé à faire son coming out

Si Jonatan Cerrada est resté si silencieux sur ses relations amoureuses durant des années, c’est en partie parce que cela impliquait de faire son coming out. « Au départ, j’ai eu peur d’être jugé, a admis celui qui a incarné Arthur Rimbaud en 2007 dans la comédie musicale de Richard Charest. Mais en fait, on se met des barrières soi-même car au bout du compte, je n’ai jamais été confronté à de l’homophobie. À part peut-être gamin, où je me faisais charrier à l’école. » Les mœurs du début des années 2000, époque durant laquelle le jeune homme se fait connaître, étaient par ailleurs bien différentes. « En 2003, quand j’ai gagné Nouvelle Star, en tant qu’artiste, on avait tendance à se dire qu’il ne faudrait pas que ça se sache. Et c’était ma vie privée. Mais avec le temps, j’ai évolué. »

C’est finalement lorsqu’il est devenu père pour la première fois que Jonatan Cerrada a ressenti le besoin de révéler son homosexualité au grand jour. « En devenant papa, ça m’a ouvert les yeux sur le fait que les choses soient dites et que mon fils puis assumer son histoire et en parler tout fait naturellement. »

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jonatan Cerrada

Autour de

Source: Lire L’Article Complet