On est en direct : cet échange musclé entre Jérémy Ferrari et Christophe Castaner

Jérémy Ferrari a interpellé Christophe Castaner dans On est en direct sur France 2, samedi 18 décembre. L’humoriste a dénoncé la situation dans les hôpitaux face à la pandémie de coronavirus.

Jérémy Ferrari s’offre un face-à-face avec Christophe Castaner. L’humoriste était invité de l’émission On est en direct, sur France 2, samedi 18 décembre. L’occasion de partager son inquiétude concernant la situation sanitaire en France face à la pandémie de coronarivus et la saturation des hôpitaux. Jérémy Ferrari a interpellé Christophe Castaner : "Le réel est violent pour les gens, on est en train de bousiller leur vie. Vous avez réussi à démotiver des vrais passionnés."

Jérémy Ferrari a appelé à une augmentation des moyens hospitaliers mis en place : "Ce que veulent ces gens, c’est pouvoir soigner les gens dans des conditions décentes et vous ne leur offrez pas. Deux-cents euros ça ne suffit pas, ce qu’ils veulent c’est de l’argent mais surtout de soigner correctement." De quoi faire grimper la tension. En plateau, Léa Salamé intervient pour demander à Christophe Castaner de ne pas couper son interlocuteur.

Christophe Castaner : "Il fallait réparer le pays"

Christophe Castaner a défendu la politique du gouvernement en place. "Le mal n’est pas récent et je trouve votre constat trop dramatique – je suis partisan de la nuance, a-t-il répondu. Je ne vous pas que tout ce qui a été fait est bien et que le problème est derrière nous. Le problème est devant nous." Le Président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a dénoncé un "réquisitoire d’une grande brutalité". "On s’est donné plein de priorités car il fallait réparer le pays. (…) Vous parlez de jeunes. Quand 3 millions de jeunes sont accompagnés par le plan 1′ Jeune, 1 Solution’ vers le chemin du travail, c’est plutôt bien."

Plusieurs internautes ont salué la prise de parole de Jérémy Ferrari sur Twitter. Selon le rapport de Santé publique France paru samedi 18 décembre, 15.370 personnes sont hospitalisées du Covid-19 en France, soit 40 de moins que la veille. Parmi elles, 2933 se trouvent dans les services de soins critiques (+32) et 58.536 nouveaux cas de contamination ont été détectés au cours des dernières 24 heures. Une hausse de 8% par rapport à samedi 11 décembre.

Source: Lire L’Article Complet