Invité ce samedi 16 septembre 2023 de l’émission C l’hebdo sur France 5, Gad Elmaleh a évoqué la situation au Maroc après le terrible séisme qui a frappé le pays dans la nuit du 8 au 9 septembre. L’humoriste s’est d’ailleurs montré agacé quant aux polémiques qui ont vu le jour entre le Maroc et la France suite à la catastrophe.
On aide comme on le peut, à notre échelle, et aucun débat ne doit venir entacher le geste de chacun. Depuis qu’un terrible séisme a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, les jugements prennent beaucoup plus de place que la solidarité… En effet, depuis la tragédie qui a fait près de 3 000 morts et plus de 5 600 blessés, de nombreuses personnalités ont pris la parole et ont décidé d’aider, comme elles le peuvent, le pays du Maghreb. Mais ces actes ne suffisent parfois pas à faire taire les détracteurs.
Une situation qu’a d’ailleurs souhaité déplorer Gad Elmaleh ce samedi 16 septembre 2023. En effet, l’humoriste de 52 ans a été invité dans l’émission C l’hebdo sur France 5. Lors de son passage, le père de Noé et Raphaël a souhaité faire une mise au point musclée, agacé par les discours qui lui parviennent depuis que le séisme a frappé le pays qui lui est si cher.
A voir également : Adriana Karembeu et sa fille Nina coincées à Marrakech ? TF1 diffuse des images qui ne laissent aucune place au doute !
Gad Elmaleh déplore les jugements de certains
« Chacun fait ce qu’il peut, comme il le veut, et comme il l’entend. Je crois que c’est important de le rappeler en France, où l’on croit parfois pouvoir donner des leçons à tout un pays », a-t-il lancé dans un premier temps, un peu remonté. En effet, Gad Elmaleh rappelle que « l’heure n’est pas aux débats ». « J’entends beaucoup de commentaires sur la manière dont le Maroc devrait se comporter, sur la conduite du gouvernement, sur le rôle de sa majesté le roi… Tout cela n’a pas d’intérêt, c’est de l’orgueil, c’est de l’égoïsme. Quand on aide, c’est parce que l’on tend la main », a-t-il conclu, toujours aussi en colère.
Pour rappel, l’humoriste, tout comme Jamel Debbouze et Arthur, œuvre pour aider le Maroc et les sinistrés. Gad Elmaleh a notamment annoncé qu’un spectacle aurait bientôt lieu pour soutenir le Maroc. « Le gouvernement marocain a créé le ‘Fond 126’ pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays. Nous reverserons l’intégralité des recettes à ce fond. Tous unis et solidaires », a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux le 13 septembre dernier. Il organisera cet événement majeur au Dôme de Paris le 2 octobre prochain, en compagnie de Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet.
R.F
Source: Lire L’Article Complet