"On a pris une grosse baffe…" : Elise Lucet rouvre les gros dossiers pour le retour d'"Envoyé spécial" sur France 2

Ce jeudi 1er septembre 2022, "Envoyé spécial" fait son grand retour sur France 2. Pour l’occasion, Elise Lucet a dévoilé à Télé Loisirs les thèmes qui seront développés dans les reportages.

Si ce jeudi 1er septembre sonne comme la rentrée des classes pour des millions d’écoliers, c’est aussi le cas pour Envoyé Spécial. Élise Lucet propose un numéro inédit du magazine d’enquête et d’informations dès 21h10 sur France 2. La journaliste et ses équipes proposeront des reportages sur les préoccupations et les drames qui ont touché les Français de manière exceptionnelle cet été. L’occasion bien sûr de revenir au plus près des terribles incendies qui ont ravagé une partie de nos littoraux. « On s’est pris une grosse baffe cet été et ça va faire bouger les choses. La prise de conscience est réelle. Quelle que soit la région, le milieu social, l’âge, on a tous pris conscience de ce qui est en train de se produire« , explique Élise Lucet à nos confrères de Télé Loisirs.

Et pour évoquer ces feux dévastateurs, Élise Lucet proposera le document d’une journaliste qui est allée constater le problème lié aux pénuries d’eau en France. « Elle s’est rendue en Haute-Loire qui est sa région d’origine, région considérée comme le château d’eau de la France. Cette région s’est retrouvée à sec, c’est une situation inédite !« , raconte la présentatrice de Cash Investigation. « Il y a eu des coupures d’eau dans le village dès le mois de juin, des rivières asséchées, des communes se sont retrouvées dans des situations très compliquées. Les agriculteurs ont eu des difficultés à arroser leurs cultures ou encore à abreuver leurs bêtes. Ce sont des choses qu’on avait jamais vécues. De juin à août : elle a tourné plusieurs périodes. Il n’y a plus d’eau dans les fontaines« , précise-t-elle aux journalistes de Télé Loisirs. 

T.C

A voir aussi : « Cash Investigation » déprogrammé : pourquoi France 2 écarte Elise Lucet !

Source: Lire L’Article Complet