“On a écrit le mot FIN” : Jean-Marie Bigard se confie sur sa collaboration avec Pierre Palmade avec qui il a créé son plus célèbre sketch

Le mardi 4 avril 2023, Laurent Ruquier retrouvait, comme chaque jour sur RTL, ses fidèles “Grosses Têtes”. Parmi elles, Jean-Marie Bigard qui a raconté une anecdote avec celui qu’il connaît depuis longtemps… Pierre Palmade.

L’ambiance était comme à l’accoutumée, ce mardi 4 avril 2023, à la bonne humeur dans le studio d’enregistrement des Grosses Têtes sur RTL. Laurent Ruquier, -qui a par ailleurs annoncé ce dimanche 9 avril dans les colonnes du JDD avoir signé l’animation de ce programme culte jusqu’en 2027-, était entouré de Rachel Kahn, Darie Boutboul (ex jokey et membre de la première heure de l’émission) mais aussi d’humoristes comme Jeanfi Janssens, Titoff, Fabrice Eboué et Jean-Marie Bigard. Et alors que l’animateur rappelle à ce dernier leurs deux collaborations sur des sketchs, il lui demande s’il a déjà collaboré avec Pierre Palmade. Ce dernier répond sans détour : “bien sûr, on a écrit la très célèbre chauve-souris…‘ avant que de se faire couper par Titoff : “en voiture !” une blague de mauvais goût qui fait rire l’assemblée et encouragée par Fabrice Eboué qui lance : “le sketch de l’auto-stoppeur”.

 

A voir également : Pierre Palmade s’est “jeté d’une falaise” : son ami Jean-Marie Bigard fait une révélation étonnante !

 

 

“Deux heures après, rien ! La page blanche, le trou noir !”

Laurent Ruquier relance Jean-Marie Bigard : “c’était quel sketch ?” Et l’humoriste de répondre : “Et bien ma fameuse chauve-souris !” Et de raconter les coulisses de sa création : “C’était extraordinaire parce que j’arrive chez Pierre car on est censé travailler, il est sur l’ordinateur et je lui dis : ‘j’ai entendu à la radio ce matin qu’on avait une chance sur 10 millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée’. Pierre tape la phrase sur l’ordinateur. Deux heures après, rien ! La page blanche, le trou noir ! Au bout de deux heures, on s’est dit ‘allez, on va aller boire un coup et ça reviendra quand ça reviendra” et en repassant devant l’ordinateur je lui dis : ‘Dis donc, on a quand même déjà bien bossé ! Et je relis la phrase ‘on aurait une chance sur 10 millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée’ et j’ajoute ‘j’aimerais bien savoir comment il a fait le gars pour déterminer qu’on avait tous en moyenne une chance sur 10 millions de se faire mordre. On se rassoit et deux heures après on a écrit le mot ‘fin’ sur ce sketch qui m’a rendu célèbre. Une belle histoire, non ?” Rachel Kahn rit alors nerveusement… “c’est le ton, c’est une belle histoire… heu oui, j’acquiesce” s’explique-t-elle embarrassée sûrement d’évoquer Pierre Palmade, mis en examen depuis le terrible accident qu’il a provoqué le 10 février dernier. Et Jean-Marie Bigard de lui lancer un “Je te conseille d’abandonner ce ton un peu agressif que tu as pris avec moi…” pour désarmorcer, sur le ton de la plaisanterie, la gêne de la femme politique et ancienne sportive de haut niveau.

F.V.

Source: Lire L’Article Complet