Accoutumée à partager ses opinions sur Twitter, Vanessa Williot a dressé un bilan piquant des premier et second tour de la présidentielle sur le réseau social ce samedi 30 avril 2022. La femme de Xavier Bertrand a notamment pointé du doigt les votes sans conviction.
Si Emmanuel Macron a été élu à la majorité avec 58,6 % des voix, Vanessa Williot n’est pas convaincue par ce résultat. Sur son compte Twitter, l’épouse de Xavier Bertrand a remis en cause les véritables raisons pour lesquelles les électeurs ont voté pour le président sortant ce samedi 30 avril 2022. « Vote ‘utile’, ‘sans conviction’, ‘par défaut’ au premier tour ; Vote ‘anti’, ‘pour éliminer’ au second tour… On a du boulot pour faire renaître l’espoir au sein des mouvements non populistes et préserver notre démocratie », a-t-elle écrit avec amertume.
Républicaine affirmée, Vanessa Williot regrette d’autant plus ces résultats que la représentante du parti pour lequel son mari s’était présenté n’a convaincu que 4,7 % des électeurs. Habituée à partager ses opinions sur Twitter, la femme de l’ancien ministre de la Santé avait salué le courage de Valérie Pécresse le 10 avril dernier, juste après le premier tour : « Quelles que soient les leçons à tirer de ce soir – et elles devront impérativement l’être, enfin – merci Valérie Pécresse pour son courage au cours de cette campagne, et à tous ceux qui se sont battus jusqu’au bout pour défendre les valeurs de la Droite Républicaine. »
Vote « utile », « sans conviction », « par défaut » au 1er tour ; Vote « anti », « pour éliminer » au 2nd tour… On a du boulot pour faire renaître l’espoir au sein des mouvements non populistes et préserver notre démocratie.
>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre
Les multiples attaques de Vanessa Williot contre Emmanuel Macron
Lorsqu’elle n’encense pas Valérie Pécresse, l’ancienne conseillère municipale d’opposition à Saint-Amand-les-Eaux n’hésite pas à attaquer Emmanuel Macron. Elle avait notamment torpillé le chef de l’État le 17 mars dernier, alors qu’il avait troqué son costume pour un sweat à capuche et un jean pour passer des appels internationaux et contrer les offensives de Vladimir Poutine sur l’Ukraine. « Faire de la com spectacle et politicienne sur le dos de la guerre… quelle HONTE« , avait-elle lancé sur Twitter, en colère.
En janvier 2022 encore, Vanessa Williot avait aussi réagi avec véhémence au sujet des propos polémiques que le mari de Brigitte Macron avait tenu auprès du Parisien au sujet des non-vaccinés : « Encore une fois, Emmanuel Macron, par pur calcul politique et cynisme, n’hésite pas à attiser la colère et la haine dans un pays déjà fracturé. Totalement irresponsable et égocentrique. Notre pays mérite mieux !«
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet