Omar Sy victime de racisme : le célèbre acteur réplique de la meilleure des manières !

Au cours de sa vie, Omar Sy a malheureusement été victime de racisme. Dans les colonnes de Technikart, le célèbre comédien a accepté d’évoquer certaines remarques qui l’ont énormément blessé… Confidences choc !

Ce mardi 15 novembre 2022, TF1 souhaite divertir ses téléspectateurs avec le film « Le Flic de Belleville ». C’est d’ailleurs Omar Sy qui porte avec brio la célèbre fiction ! Comédien hors pair, le principal concerné intéresse les réalisateurs les plus en vogue. Plus jeune, il n’aurait jamais imaginé faire une telle carrière. « Enfant ou ado, je n’imaginais rien de tout ça. J’ai toujours été un grand curieux et un tchatcheur, le mec avec le petit mot, mais c’était un trait de caractère. Comme mes profs et mon père me le répétaient souvent : ‘On n’en fait pas un métier’ [rires] », a confié l’époux d’Hélène Sy dans les colonnes de Numéro.

Malgré son immense popularité, Omar Sy souhaite se perfectionner davantage pour marquer – à sa façon – l’histoire du 7ᵉ art. Mais avant tout, le comédien joue « pour le plaisir » : « Moi, je n’ai pas la technique. Je suis un acteur d’instinct, j’ai appris sur le tas. Avec mes partenaires, je chope des choses, mais je ne saurais pas vous dire quoi. Je sais seulement que j’aime m’adapter. Il faut se rappeler que je viens d’un duo. Cette façon d’être connecté à l’autre, avec Fred Testot au départ, puis avec François Cluzet dans Intouchables, c’est ma base. Et toujours mon plaisir ». A 44 ans, Omar Sy aime aussi s’investir pour des causes qui lui sont chères. Notamment dans la lutte contre le racisme. Un fléau qu’il connait que trop bien… Malheureusement.

« Le racisme ça existe, c’est bien présent… »

« Le racisme ça existe, c’est bien présent. Mais heureusement que ça ne m’empêche pas d’avancer. […] », a analysé la star avec philosophie pour Technikart. « Si j’avais écouté et pris personnellement toutes les remarques et les choses racistes que j’ai entendues depuis que je suis né, je ne serais pas là en train de faire cette interview, je n’aurais pas fait un dixième de tout ce que j’ai pu faire ». S’il arrive à faire abstractions de certains actes, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde.

« Effectivement, il y a des gens que ça paralyse, pour qui c’est un vrai frein. C’est là qu’est le souci. Ce sont ces gens-là qu’il faut considérer », a renchéri l’ex-acolyte de Fred Testot. « Le racisme vient avec un manque de connaissance de l’autre. Et aujourd’hui, il y a de moins en moins d’échanges. Il faut réanimer les interactions entre les groupes – qui se sont d’ailleurs autoproclamés groupes. Mais on fait comment ? Ça, je n’ai pas la réponse… »

N.B

à voir aussi : Omar Sy – énorme consécration pour l’acteur de 44 ans, la Toile sous le choc !

Source: Lire L’Article Complet