Olivier Véran : pourquoi il s’interdit la bronzette cet été

Même en vacances, Olivier Véran continue de travailler. Le ministre de la Santé veut éviter toute polémique comme un certain Jean-François Mattei, en 2003, en pleine canicule.

Les vacances d’été d’Olivier Véran sont studieuses. Celui qui a été investi ministre de la Santé en février dernier est plus que jamais au centre de l’actualité ces derniers mois car en plus de l’épidémie de coronavirus, il doit gérer les fortes températures depuis quelques jours. Tandis que d’autres ministres, comme Gérald Darmanin en Lot-et-Garonne, profitent de leurs vacances, le compagnon de Coralie Dubost n’arrête pas, en témoigne sa visite dans un Ephad de Dordogne ce vendredi 7 août.

Un mois après la révélation du nouveau gouvernement mené par Jean Castex, les ministres le savent, pas de place pour la polémique. Des vacances, oui, mais quelques déplacements officiels. Pour Olivier Véran, il est important de montrer qu’il se sent concerné par la reprise de l’épidémie de coronavirus et par le sort des personnes les plus âgées durant ces jours caniculaires. Il ne faudrait absolument pas qu’il apparaissent parfaitement bronzé comme Jean-François Mattei, ministre de la Santé de Jacques Chirac, en août 2003. Cette année-là, en pleine canicule et alors que des nombreux morts étaient déclarés, il avait pris la parole sur le tard pendant ses vacances, en polo noir et avec un joli teint doré. Les images avaient fait polémique !

Un ministre concerné

Alors qu’il suit de près l’évolution des contaminations au Covid-19, Olivier Véran a aussi un œil sur les fortes chaleurs. Lors de sa visite dans un Ephad de Dordogne, il a pris soin de dire qu’il était concerné et qu’il allait faire ce qu’il pouvait pour aider les « personnes les plus fragiles face au risque de chaleur et de déshydratation. » « C’est la première grosse alerte de l’été avec un certain nombre de départements qui sont classés en orange, raisons pour lesquelles j’ai choisi de faire ce déplacement, » a-t-il également dit face aux journalistes.

Source: Lire L’Article Complet