Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Samedi 21 mars, la députée Coralie Dubost est intervenue à l’Assemblée Nationale au sujet du projet de loi qui vise à lutter contre le coronavirus. L’élue LREM a pris la parole en s’adressant à son compagnon Olivier Véran, ministre de la santé.
Depuis sa nomination au poste de ministre de la Santé en remplacement d’Agnès Buzyn, Olivier Véran est au premier rang de la lutte contre le coronavirus en France. Omniprésent dans les médias, ce neurologue de 39 ans est aussi le papa de deux enfants. Divorcé, celui qui fut élue député de l’Isère sous la bannière LREM, vit désormais une belle histoire avec une consoeur. En effet, l’ancien médecin partage la vie de la députée de l’Hérault Coralie Dubost. Agée de 37 ans, cette juriste de formation a très rapidement intégré les premiers soutiens d’Emmanuel Macron. Montpelliéraine d’origine, elle a glané son siège à l’Assemblée Nationale dans la troisième circonscription de l’Hérault lors des élections législatives de 2017. En 2019, Coralie Dubost a également été rapporteure de la loi bioéthique, qui permet l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.
Leur premier échange professionnel depuis la révélation de leur relation.
Samedi 21 mars, tout juste sortie de 16 jours de confinement, l’élue est intervenue à propos de l’article 5 du projet de loi d’urgence sanitaire consacré à la lutte contre l’épidémie de coronavirus. La jeune femme s’est alors adressée à son compagnon en utilisant bien évidemment son nouveau titre : « M. le ministre, mes chers collègues, Mme la rapporteur, Mme la présidente de la commission des lois« , a-t-elle débuté. Olivier Véran, installé au premier rang, s’est retourné, a échangé quelques palabres avec sa voisine avant d’adresser une réponse collective à l’Assemblée qui lui faisait face.
A lire aussi : Michel Drucker : qui est son frère Jacques, médecin qui lutte contre le Covid-19 ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet