Olivier Véran : ce tâcle à Jean-Luc Mélenchon, “je me demande s’il fait semblant de pas comprendre ?”

Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche 10 juillet, Olivier Véran a répondu aux critiques de Jean-Luc Mélenchon sur une possible alliance Rassemblement national/La République en marche à l’Assemblée. Le nouveau porte-parole du gouvernement s’est alors demandé à l’antenne si l’Insoumis faisait exprès de ne pas comprendre.

A propos de


  1. Olivier Véran


  2. Jean-Luc Mélenchon

Le mardi 28 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon publiait sur son blog un texte où il pressentait  » une alliance tacite «  entre les députés d’Emmanuel Macron et  » ceux contre lesquels ces gens-là prétendaient protéger le pays « , le Rassemblement national. Alors que la journaliste rapporte les propos du chef des Insoumis, Olivier Véran n’hésite pas à rétorquer : «  ça fait des années que je me demande si JLM fait semblant de ne pas comprendre ou s’il ne comprend pas ? C’est-à-dire qu’il a perdu les élections présidentielles. Ensuite son parti a perdu les élections législatives […] Et il continue de prétendre les avoir en quelques sortes gagnées ou que nous les aurions perdues. « 

En effet, Jean-Luc Mélenchon a confié espérer une prochaine dissolution de l’Assemblée nationale ainsi que des élections anticipées que pourraient remporter la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a alors exprimé son mécontentement : «  Il continue de contester vote après vote le choix des Français qui s’est exprimé à quatre reprises majoritairement pour le projet que nous portons derrière le président de la République. Je dis que c’est quand même un peu problématique. « 

⋙ PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?

« Le résultat du scrutin ne le satisfait pas »

Jean-Luc Mélenchon, serait-il donc en train de remettre en question le résultat du scrutin législatif, voire présidentiel ? «  Je pense que le résultat du scrutin ne le satisfait pas suffisamment pour qu’il l’accepte de bonne grâce. C’est un parti d’opposition, nous le respectons pour cela. Nous lui demandons en retour de respecter le vote des Français et permettre au Parlement de faire ce pour quoi il a été élu : l’amélioration du quotidien des Français «  a alors conclu l’ancien ministre des Solidarités et de la Santé pour clore le sujet.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet