Olivier Véran accro à la cigarette électronique : les images étonnantes de Quotidien

Élisabeth Borne était ce mardi 30 août l’invitée de Quotidien. L’occasion de voir quelques images de son quotidien de Première ministre, auquel participe activement Olivier Véran. Une séquence montre même le porte-parole du gouvernement tirant sur sa cigarette électronique.

Élisabeth Borne et Olivier Véran ont une passion en commun : la cigarette électronique. Alors que la Première ministre était l’invitée exceptionnelle de Quotidien ce mardi 30 août, Pour l’occasion, l’équipe de Yann Barthès avait suivi la cheffe du gouvernement pendant la journée, jusque dans ses réunions. Comme d’habitude, l’ex-ministre du Travail s’est aussi entretenue avec le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. Avant cela, on a ainsi pu constater que le successeur d’Olivia Grégoire aimait vapoter dans la salle d’attente de Matignon.

En juillet dernier, l’addiction de la Première ministre avait fait réagir car Élisabeth Borne avait été aperçue en train de fumer sa cigarette électronique sur les bans de l’Assemblée nationale. Une pratique pourtant interdite dans l’hémicycle. Même en se rendant à son discours de politique générale, au début de l’été, l’ancienne ministre des Transports avait dans la main son instrument à vapotage. De quoi transformer l’image jugée austère de la politique de 61 ans.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo : ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique

Olivier Véran, défenseur du vapotage en France

En septembre 2019, alors que de nombreux pays interdisaient progressivement l’usage de la cigarette électronique, Olivier Véran, médecin de profession, avait déclaré à l’Assemblée qu’“interdire le vapotage n’aurait aucun sens”. “C’est un mésusage des cigarettes électroniques qui entraîne les risques sanitaires vus aux États-Unis. En France, le vapotage est mieux encadré et sécurisé”, avait-il alors assuré. “Je regarde ce qui se fait ailleurs. On parle beaucoup des pays qui interdisent le vapotage, mais au Royaume-Uni, sous l’impulsion des autorités sanitaires, il a été promu comme un outil de sevrage au tabac”, avait poursuivi celui qui, en 2015, avait joué un rôle très actif en faveur du paquet neutre, alors qu’il était député de l’Isère avec le Parti socialiste.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Olivier Véran


  2. Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet