Olivia Grégoire, ex de Manuel Valls : ses confidences sur sa maternité au gouvernement

Olivia Grégoire était l’invitée de Darius Rochebin sur LCI ce samedi 19 février. Au cours de cet entretien, l’ex de Manuel Valls a évoqué sa maternité au sein du gouvernement, « un challenge au féminin » comme elle l’a précisé.

C’est une séquence qui a fait beaucoup parler. Alors qu’elle était enceinte de cinq mois, Olivia Grégoire a reçu sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19 sous l’oeil des caméras. Celle-ci lui a été administrée par le ministre de la Santé Olivier Véran, à l’hôpital Necker, au mois de juillet 2021. L’objectif ? Inciter les femmes enceintes à se faire, elles aussi, vacciner. Invitée dans l’émission de Darius Rochebin ce samedi 19 février, la Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable est revenue sur cet événement : « Ça reste un épisode de violence politique. Le nombre de messages que j’ai pu recevoir à la suite de cette image que j’ai voulu publique a été d’une violence sincère de la part des antivax« , a-t-elle commenté, expliquant que ce moment restait « un assez mauvais souvenir. »

« Et vous en avez fait un commentaire politique et social sur les femmes qui peuvent travailler et mener la maternité« , a souligné Darius Rochebin. À l’antenne de LCI, l’ex de Manuel Valls a ainsi fait quelques confidences sur sa maternité au sein du gouvernement : « On est assez rares chez les ministres, je serai la seule du quinquennat d’Emmanuel Macron. Il y en a tous les jours qui sont bien plus courageuses que moi. Travailler, être enceinte, être maman, c’est un challenge au féminin et c’est important de dire qu’il y a des femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normales comme nombre de celles qui relèvent ce challenge« , a confié celle qui est aujourd’hui maman d’une petite fille prénommée Romy.

>> PHOTOS – Ces femmes ministres qui conjuguent politique et maternité

? Olivia Grégoire, une maternité au gouvernement

?️ @oliviagregoire
"Travailler, être enceinte, être maman, c'est un challenge au féminin. C'est important de dire qu'il y a des femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normales."

? #Le20HdeDariusRochebin sur #LCI pic.twitter.com/4B9qC8R4HD

Une première dans le quinquennat d’Emmanuel Macron

Après avoir confié que « son homme » prenait soin de sa fille, afin de lui permettre de se rendre à l’antenne de LCI, Olivia Grégoire a expliqué qu’il s’agissait d’une première dans le quinquennat d’Emmanuel Macron : « Premier bébé du quinquennat d’Emmanuel Macron« , a-t-elle révélé, avant de faire une petite confidence au sujet du couple présidentiel : « Le président de la République et son épouse ont accueilli cette bonne nouvelle avec chaleur et de façon sympathique« , a souligné la Secrétaire d’État. Et de conclure : « Un peu de bonheur dans ces années qui ont été difficiles ! » Toutes nos félicitations à elle !

Crédits photos : Capture d’écran LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet