Les jeunes ont adopté leur propre vocabulaire en s’appropriant certains mots pour en faire des dérivations. Découvrez les 20 expressions les plus utilisées par les jeunes.
Les jeunes s’inspirent d’autres langues pour créer de nouveaux mots : la majorité des expressions sont des anglicismes alors que d’autres proviennent de l’Arabe ainsi que des langues africaines.
L’argot le plus répandu et qui a traversé les générations reste le verlan. Néanmoins, les nouvelles expressions des jeunes sont toutes originales et les adolescents ne manquent pas d’imagination !
Voici les 20 expressions des jeunes très tendances à connaître pour être à la page
– Oklm : cette expression est utilisée à l’écrit et elle veut dire "au calme".
– Bae : ce mot peut être prononcé "baé"ou "baî". Cette expression est utilisée pour qualifier le ou la petit(e) ami(e). Pour plus d’explications, c’est ici.
– Swag : c’est une expression qui veut dire "avoir du style" ou de la classe.
– Thug : en anglais, ce mot signifie gangster ou voyou. Cependant, pour être compris auprès des jeunes, il faut prononcer le mot "teugue".
– Babtou : cela signifie l’homme blanc européen. Ce mot a des origines sénégalaises.
– Badass : c’est un mot anglais qui signifie un "dur à cuire."
– tmtc : cette expression est souvent utilisée à l’écrit et veut dire "toi même tu sais." Elle viendrait de l’Afrique de l’Ouest.
– Miskine : c’est un mot arabe qui exprime la pitié. Ce mot se rapproche de l’expression " le/la pauvre.". Le mot peut aussi exprimer de l’énervement face à une situation.
– Friendzone : ce mot est un anglicisme qui se traduit par "zone d’amis." Quand une personne est amoureux et que ses sentiments ne sont pas partagés, il reste dans la friendzone. Ils sont amis mais n’iront pas plus loin.
– Osef : c’est l’abréviation de "on s’en fout".
– Chiller : ce mot est un anglicisme, il vient du verbe "to chill" : se détendre. Quand on l’utilise en français il signifie être au calme.
– S’enjailler : cela veut dire s’amuser et pendre du plaisir à faire quelque chose.
– Seum : ce mot exprime l’énervement, ou plus précisément "être malchanceux".
– Rageux : c’est une personne qui fait tout le temps des critiques et qui agresse les autres.
– Poucave : c’est un mot péjoratif qui signifie être une balance ou un mouchard.
– Gow : cette expression qualifie un(e) très bon(ne) ami(e). On utilise souvent ce terme pour nommer son ou sa meilleur(e) ami(e). Pour en savoir plus c’est ici.
– Posey : c’est une manière de parler qui vient du chanteur Swagg Man. Cela consiste à prononcer tous les mots se finissant en "é" par un "ey."
– Morray : ce mot est utilisé pour s’adresser à une personne. Il peut être remplacé par "mec, frero, gros, cousin…"
– Zouz : c’est un argot algérien qui signifie une fille ou une femme. Il peut aussi qualifier la petite amie. Plus de détails ici.
– Zoulette : c’est une fille qui s’habille hip-hop ou qui est trop vulgaire.
Source: Lire L’Article Complet