Après avoir montré des images de son déplacement à New-York, Sylvie Tellier a eu droit à des commentaires salés de la part des internautes. Bien entendu, la patronne des Miss ne s’est pas laissée faire.
Sylvie Tellier était toute heureuse de partager avec sa communauté sa dernière escapade. Lundi 4 juillet, l’ex-Miss France partageait un réel sur son compte Instagram. Un résumé vidéo de son voyage aux Etats-Unis à New-York. « Sauter dans un avion pour un rendez-vous à New-York en 24 heures chrono. Je garde les mêmes étoiles dans les yeux que lors de mon premier voyage il y a 20 ans », a-t-elle écrit en légende.
Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)
Si beaucoup se sont émerveillés comme Maeva Coucke, qui s’est distinguée avec un « Quelle chance », dans les commentaires, ses détracteurs se sont également réveillés. « Le changement climatique en vidéo », « Aberration écologique », « pas de chance pour le dérèglement climatique avec vos habitudes par contre hein », « Quelle chance pour l’avenir de nos enfants », « tellement de chance de participer au changement climatique tout ça pour 24h à NY », « on vous dira merci pour les canicules et autres catastrophes via le réchauffement climatique ?! Prenez le temps de vous renseigner svp de l’impact d’un tel voyage », « mais quelle honte surtout! », « Oh le bilan carbone !!!! Pas moyen de faire de la visio??? », « Oh là là ! Oui un bilan carbone terrible et en plus pour une futilité ce déplacement en 24h. Sylvie devrait s’abstenir de nous montrer ces aberrations », « Actuellement la Planète meurt, faire un trajet en avion pour un rdv c’est stupide d’autant plus que la technologie nous permet de le faire à distance », « Et on en parle du bilan carbone ? Ce n’est pas comme si un glacier venait de s’effondrer… ah si, oups ».
Face à tous ces commentaires, Sylvie Tellier a répondu. Après avoir expliqué qu’elle ne pouvait pas faire ce rendez-vous en visio, elle a écrit : « Savez-vous que pendant la crise sanitaire certaines compagnies volaient à vide pour conserver leurs créneaux de vol??? Honnêtement il y a des comportements qui me choquent plus que prendre l’avion pour aller travailler. Comme par exemple la surconsommation d’une partie de la planète, alimentaire et autre, le gaspillage etc… »
À voir également : Sylvie Tellier face au cancer : après les remaniements annoncés chez Miss France, elle fait une terrible annonce…
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet