Dans la plupart de ses films, Brad Pitt incarne des personnages qui mangent à l’écran. Une caractéristique particulièrement visible dans Ocean’s Eleven, où il grignote sur presque tous ses plans. Et il y a une explication à cela !
Ce jeudi 14 novembre, TMC diffuse Ocean’s Eleven, un des chefs d’œuvre de Steven Soderbergh. Le réalisateur américain, à qui l’on doit également Sexe, Mensonges et Vidéo, Traffic ou encore Erin Brokovitch, seule contre tous, a sorti en 2001 le premier volet de sa trilogie devenue culte. Remake de L’inconnu de Las Vegas (1960), le long-métrage a impressionné dès ses premières bandes-annonces grâce à son casting cinq étoiles. George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, Don Cheadle… Tous ont baissé leur cachet pour éviter de faire exploser le budget de ce film rempli de stars. Animés par la même envie de bien faire, ils ont parfois soufflé quelques idées pendant la production et le tournage. Et l’une de celles qu’a eues Brad Pitt est immanquable : sur quasiment chacun des plans où il apparaît, l’acteur est en train de manger quelque chose !
Ocean’s Eleven, un film qui donne faim
Glace, nachos, burger, sucette, pop-corn… Rusty Ryan grignote tout au long du film. On le voit même descendre une coupe de crevettes lors d’une scène, ce que Brad Pitt a vraiment fait sur le tournage. Comme le rapport imdb, l’acteur a mangé pas moins de 40 crevettes au fil des multiples prises demandées par Steven Soderbergh. En août dernier, Brad Pitt a confié au site JOE.ie qu’il picorait lui aussi très souvent, comme son personnage d’Ocean’s Eleven : « Je mange n’importe quand, c’est dans ma nature. » Mais son idée de donner ce trait à Rusty était surtout pour lui une façon de définir le personnage : « Il est tout le temps dans la précipitation, dans le mouvement. Je me suis dit qu’il ne pourrait jamais avoir le temps de s’asseoir et de prendre un vrai repas, a-t-il expliqué. Alors il doit toujours grignoter quelque chose. » Un point de vue qui a grandement intéressé Steven Soderbergh, au point de l’intégrer dans son film !
Source: Lire L’Article Complet