Ce jeudi 15 juin, de nombreuses personnalités étaient à Milan pour faire leurs adieux à Silvio Berlusconi. Lors de ses obsèques d’État, un célèbre prince italien a été aperçu parmi les invités.
Sa famille, ses proches, des dirigeants et des hommes d’affaires. Ce jeudi 15 juin, ils étaient tous à Milan pour faire leurs adieux à Silvio Berlusconi. Parmi les invités aux funérailles du magnat de la presse, Emmanuel-Philibert de Savoie. Aperçu seul sans son épouse Clotilde Courau, le prince de Venise se tenait aux côtés de son père le prince Victor-Emmanuel. À l’annonce de la mort de l’ancien Président du Conseil italien, des suites d’une leucémie, le 12 juin 2023, Emmanuel-Philibert de Savoie a rendu hommage à Il Cavaliere.
« Je me souviens de l’homme qui a marqué l’histoire de l’Italie des trente dernières années, je me souviens du grand entrepreneur innovateur, l’homme d’État et homme politique qui a rendu possible la fin de l’exil de mon fils et du mien en 2002, peut-on lire dans un communiqué. Il a apporté des changements forts, il a su oser et élargir la démocratie de notre pays, il avait une grande personnalité et une stature intérieure et internationale qu’on ne peut oublier ».
>> PHOTOS – Obsèques de Pelé, Marion Game, Philippe Tesson : retour sur ces décès qui ont bouleversé 2023
La Maison royale de Savoie fervent soutien de Silvio Berlusconi
Saluant la vie de Silvio Berlusconi mise au service « de sa nation », il présente ses condoléances à la famille de celui « qui aujourd’hui mérite un grand respect ». La Maison royale de Savoie n’a jamais caché ses liens avec le magnat de la presse. En 2006, lorsqu’il entre en campagne, Victor-Emmanuel de Savoie se tient à ses côtés et annonce le soutenir « sans l’ombre d’un doute ».
« C’est un homme que j’estime ; il est brillant, perspicace et bien préparé. Il a su donner une nouvelle sève à l’art de la politique (…). C’est seulement grâce à sa ténacité et sa sensibilité que moi et mon fils, Emmanuel-Philibert, avons pu faire notre retour en Italie », expliquait au quotidien Échos, celui qui avait pu récupérer son passeport italien grâce à l’homme d’affaires.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Silvio Berlusconi
Suivre
Suivi
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques de Pelé, Marion Game, Philippe Tesson : retour sur ces décès qui ont bouleversé 2023
La légende du football brésilien, Pelé, s’est éteint le 29 décembre 2022 à 82 ans. L’ancien footballeur, qui de son vivant a remporté trois Coupes du monde, est mort des suites d’un terrible cancer du côlon. Il a été enterré le 3 janvier 2023.
Le 2 janvier, le cercueil de Pelé était présenté au centre du terrain du Vila Belmiro à Santos, à l’occasion d’une veillée funèbre. Sur place, de nombreuses personnalités ont pu lui adresser leurs derniers hommages. Comme ici, où l’on peut apercevoir son ami de longue date, Manoel Maria Barbosa dos Santos et son fils, Edinho.
Lors de cette même veillée funèbre (organisée le 2 janvier 2023), l’épouse de Pelé, Marcia Aoki était également présente. Sur les nombreuses photographies, cette dernière apparaît très émue par la mort du « Roi » du football.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et sa femme Rosangela da Silva, avaient également fait le déplacement jusqu’à Santos (le 2 janvier) afin de rendre un dernier hommage à Pelé.
Le 28 décembre 2022 est décédée à 74 ans. La célèbre chanteuse portugaise est morte après avoir contracté le covid. « Les médecins ont été formidables. Ils ont tenté de la sauver pendant deux heures mais elle s’est éteinte à 10 h 10« , avait notamment fait savoir son agent, Fabien Lecoeuvre via l’AFP. Elle a été enterrée le 6 janvier.
Parmi les nombreuses personnes présentes en l’église Saint Gervais-Saint Protais de Gisors, France, le 6 janvier 2023, son fils João Lança est apparu très ému lors de la cérémonie.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet