Le 9 décembre 2017, un hommage populaire à Johnny Hallyday avait lieu à Paris. Le soir même, Mariah Carey donnait un concert à l’AccorHotels Arena à Paris, et avait honoré à sa manière la mémoire du Taulier.
Ce samedi 5 décembre, cela fera trois ans que Johnny Hallyday est décédé à son domicile de Marnes-la-Coquette à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui avait déchiré le coeur de ses proches, mais aussi de ses fans. A tel point qu’un hommage populaire avait été organisé le 9 décembre 2017 à Paris. Le cortège funéraire a descendu la célèbre avenue des Champs-Elysées, avec des motards qui ouvraient le chemin. Un triste événement qui a été retransmis en direct à la télévision pendant plus de cinq heures. C’est à l’église de la Madeleine que s’est déroulée la messe religieuse en hommage à Johnny Hallyday, à laquelle ont assisté plus de 700 personnes. De nombreuses personnalités étaient présentes, et ont fait des interventions orales devant le cercueil de Johnny Hallyday. Jean Reno, Marion Cotillard, Line Renaud, Patrick Bruel… les célébrités étaient nombreuses à participer à l’hommage populaire du défunt. Le parrain de Jade Hallyday avait notamment lu “L’enterrement d’une feuille morte”, un poème écrit par Jacques Prévert.
Vidéo: Le cirque Zavatelli, anesthésiaé par le Covid 19 (Dailymotion)
Un hommage qu’elle n’oubliera jamais
Mais s’il y a bien un hommage auquel personne ne s’attendait, c’est celui de Mariah Carey. Car le même jour des obsèques de Johnny Hallyday, la diva américaine donnait le soir un concert à l’AccorHotels Arena à Paris. Au début de son show, la chanteuse âgée de 50 ans avait interprété le titre “Que je t’aime”, avec ses fans. Trois ans plus tard, Mariah Carey a décidé de revenir sur ce moment émouvant dans les colonnes du Parisien ce 4 décembre. “Je m’en souviens très bien. Ce fut très émouvant, très beau, avec mes fans qui chantaient. J’avais partagé avec lui un moment très spécial sur scène il y a quelques années et je tenais à lui rendre hommage”, a expliqué la maman de Moroccan et Monroe. En 2003, elle lui avait remis un trophée d’honneur aux NRJ Music Awards de Cannes. Un souvenir qu’elle n’a jamais oublié. Pour rappel, le cercueil de Johnny Hallyday a été inhumé au cimetière de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy le 11 décembre 2017. Une cérémonie strictement familiale. Depuis de nombreux fans du rocker se rendent régulièrement sur sa tombe pour lui rendre hommage.
Source: Lire L’Article Complet